Où trouver du parfum au patchouli ?

parfum au patchouli

Le parfum fait à partir d’essence de patchouli est devenu de plus en plus populaire depuis le XIXe siècle. C’est un parfum qui a du caractère et c’est pour cela qu’il est très utilisé par les femmes et les hommes. Le patchouli est populaire de temps en temps. Cependant, c’est l’élément de base du bois et des épices orientales. Mais où peut-on trouver un parfum de patchouli ?

Comment utiliser le parfum patchouli ?

Le patchouli est une plante tropicale qui est principalement d’origine Philippines et en Indonésie. Cette herbe aromatique a des feuilles larges et douces et des tiges carrées. Il peut mesurer plus d’un mètre de haut et est largement utilisé dans les industries de la beauté et de la parfumerie. L’engouement pour l’encens patch a commencé en Europe au XIXe siècle. Le patchouli frais n’a en fait aucune odeur. Ce n’est qu’après séchage et fermentation au soleil qu’il dégagera une odeur particulière. Les feuilles sont ensuite distillées ou des solvants volatils en sont extraits pour obtenir des huiles essentielles ou des huiles pures. En parfumerie, on utilise des huiles essentielles ou des distillats (les huiles essentielles sont utilisées une seconde fois pour supprimer leurs classes lourdes). L’avantage de ce dernier est qu’il a moins de camphre et une saveur plus brillante. Le patchouli qu’il s’agisse d’un parfum féminin ou masculin, il peut généralement être utilisé comme note de fond du parfum. Moisi, fumé, médicinal, boisé, camphré, terre, vert ou liqueur : le parfum au patchouli offre une variété de parfums, complexes et attirants.

Le parfum au patchouli

Le parfum au patchouli vient de l’arôme de la feuille sécher du patchouli qui provient de l’Indonésie et des Philippines. De plus, c’est devenu une référence dans la parfumerie. C’est un parfum souvent utilisé pour séduire. Qui est devenu le symbole de l’amour et de la séduction dans les années 70. Et grâce à son odeur riche et puissante qui apporte un arôme oriental, exotique et boisé, il est devenu un produit de luxe pour les riches. Il peut apporter plus de profondeur dans les autres parfums. En plus de garder son côté sensuel. 

De plus, grâce à son extraction très artisanale sans utilisation des produits chimiques. On obtient un extrait avec sa couleur particulière. Mais à part cela, on peut aussi extraire de l’huile de patchouli qui a beaucoup de vertus sur le corps comme être un stimulant digestif, tonique lymphatique, etc. Il est donc utile de se tourner vers cette plante pour ses nombreux avantages. Et les possibilités qu’elle offre pour les parfumeries du monde.

Où trouver un parfum au patchouli ?

En ce moment, le parfum au patchouli est très utilisé par les parfumeries dont le patchouli est très souvent l’ingrédient principal. Pour les trouver plus facilement, on peut les chercher sur Internet. Et pour en trouver, on peut vérifier sur des sites de vente spécialisée pour les parfums où les produits sont les créations de grandes enseignes. Mais qui sont parfois excessivement chers. Pour éviter cela, on peut vérifier sur des sites de vente généralisés qui en proposent. Qui sont de qualités et ont des prix raisonnables. Il est aussi possible d’en acheter dans des boutiques comme des parfumeries. C’est un parfum qui offre un arôme de fond prononcé. En outre, les fragrances qui viennent de l’orient sont souvent fabriquées à partir de bois précieux et de plantes où il est possible de sentir les produits afin d’avoir celui qui convient aux envies de chacun. Tous les parfums à base de patchouli sont tous très différents, comme le parfum pour hommes ou pour femme ou les deux. Il est donc important de les savoir distinguer.

Choisir un parfum au patchouli

Il existe beaucoup de sortes de parfum au patchouli. Il est donc nécessaire de les connaître avant d’en acheter. Pour cela, il y a le parfum qui a une odeur boisée et tenace. On peut le combiner avec de la vanille pour avoir une odeur encore plus sauvage. Les parfums à base de patchouli sont riches et puissants en saveur. Qui apporte une touche de fraîcheur qui s’harmonise bien avec le jasmin, l’ylang-ylang et la rose. Il existe des parfums qui offrent un arôme oriental et épicé. Il y a des parfums qui ont des odeurs très riches et sensuelles. Ils peuvent s’associer à des fleurs d’orangers pour plus d’arôme ou de miel pour une odeur plus printanière. Il y a ceux qui apportent une touche lumineuse et chaleureuse. Des parfums qui sont très glamour et sensuels. Il y a également des odeurs de fond boisé et de musqué qui font ressortir l’aspect oriental de ces parfums. De plus, le patchouli est utilisé par les grandes marques de parfums grâce à son authenticité, sa force, etc. Ces parfums sont tout uniques, c’est pour cela qu’il est important de les reconnaître.

Contrôle des arrêts maladie : comment ça marche ?
Comment se déroule la greffe de cheveux FUE ?