Quel maillot de bain de natation pour quelle silhouette ?

Maillot de bain natation

Lorsqu’il s’agit de maillot de bain natation homme ou femme, vous voulez vous assurer de trouver un modèle qui puisse mettre en valeur votre corps et votre silhouette. La pièce que vous choisissez devra vous permettre de vous sentir au mieux de votre forme et d’avoir confiance en vous. Cet article vous présente justement des astuces efficaces pour dénicher le maillot de bain de natation qui convient à votre silhouette, pour vous sentir belle à la plage ou à la piscine.

Le maillot de bain pour la silhouette en poire ou en guitare

Les formes en poire ou en guitare ont tendance à avoir des épaules délicates et étroites, une taille fine et des courbes autour des hanches et des fesses. Les pièces mixtes et assorties conviennent à ce type de silhouette : par exemple associer un bas de couleur unie à un haut de bikini brillant ou à motifs. Cela aidera à créer visuellement un équilibre entre la partie supérieure du corps (qui est plus petite) et la partie inférieure (qui est plus large). De plus, le mélange et l’association de différentes couleurs est une pratique qui ne se démode jamais. Une autre possibilité consiste à choisir un maillot de bain natation à jambes hautes, car elles sont très flatteuses pour les formes en poire ou en guitare. Il s’agit d’une pièce qui allonge la silhouette, créant une illusion que vous avez des longues jambes, tout en vous faisant paraître plus grande. Ces caractéristiques accentueront par la même occasion vos belles courbes. Pensez également au maillot de bain de natation pour femme à col bénitier. Celui-ci attire l’attention sur la moitié supérieure du corps, tout en accentuant une taille fine.

Maillots de bain pour une silhouette en forme de pomme

Les femmes avec une silhouette en forme de pomme ont tendance à avoir des hanches et des épaules plus fines, une poitrine plus ronde et un buste plus volumineux. Lorsqu’il s’agit de trouver le meilleur maillot de bain pour les formes en pommes, il est très important de trouver une pièce qui offre un soutien pour une poitrine plus large, qu’il s’agisse d’un haut de bikini à armatures ou d’un maillot de bain avec des bretelles. Pour une apparence de maillot de bain natation élégant et flatteur, vous devez essayer de créer une illusion. Optez pour un maillot de bain froncé qui créera l’illusion d’une taille plus mince. Associez-le à un haut de bikini à col bénitier qui soulève et soutient votre poitrine tout en allongeant votre torse. Sinon, un maillot de bain aux formes asymétriques ou aux découpes latérales est le moyen idéal de créer de jolies courbes. Les formes atypiques sont d’ailleurs des modèles tendances qui attireront inévitablement les regards.

Maillots de bain pour une silhouette mince et athlétique

Les femmes à la silhouette athlétique ont généralement une silhouette plus mince et droite. Leur poitrine est plus petite, avec peu de différence de taille entre les épaules, la taille et les hanches. Avec une petite poitrine, il n’est pas nécessaire d’opter pour un modèle qui soutient bien la poitrine. Vous pouvez donc jouer avec des tas de styles, de couleurs, de motifs et d’ornements différents. Pensez par exemple aux maillots de natation bandeau ou crop top. Vous pouvez ajouter du volume à votre buste et à vos hanches avec des couleurs vives, des imprimés audacieux et des froufrous. Pour les femmes à la silhouette de sablier (aux courbes proportionnées, mais généreuses), osez un maillot de bain de natation pour femme décolleté. C’est une pièce sexy en forme de V profond et audacieux, dont le tissu est parfois plus fin et plus voyant.

Profiter d’une large gamme de colliers et pendentifs personnalisés en ligne
Conseils pour trouver le cadeau idéal