Comment hydrater ses lèvres très sèches ?

lèvres sèches

La peau des lèvres est fine et sensible. Le froid, le vent et d’autres facteurs peuvent entraîner un dessèchement de leur couche externe. Cette sécheresse incite les gens à se lécher les lèvres, mais ce réflexe courant peut entraîner des fissures sur les lèvres. Dans certains cas, il peut même favoriser le développement de bactéries telles que l’herpès. Il existe de nombreux additifs chimiques dans les produits tels que le stick lèvres. L’un de ces produits chimiques est le kérosène, qui est une substance pétrochimique. Pour éviter ces produits chimiques, il faut utiliser des soins hydratants et boire de l’eau tout au long de la journée. Les gens devraient plutôt recourir à des solutions naturelles qui protègent leurs lèvres sans les endommager.

Les causes des lèvres gercées !

Il est important de comprendre le fonctionnement du corps afin d’appréhender les causes des lèvres sèches. Tout le monde a une peau fine sur les lèvres qui ne sécrète pas de film hydrolipidique. Il s’agit d’une substance sécrétée par les glandes sébacées qui empêche la sueur de s’évaporer rapidement de la peau. Comme les personnes dépourvues de ce film n’ont aucun moyen de protection, leurs lèvres se dessèchent facilement. Vos lèvres n’ont pas de glandes sébacées, ce qui les rend extrêmement sèches et susceptibles d’être endommagées. Elles ont constamment besoin d’être hydratées, mais elles n’ont ni le temps ni les ressources pour s’en occuper.

Le froid entraîne une perte rapide d’hydratation de la peau. Le vent et les basses températures déshydratent encore plus la peau, voire la dessèchent. En outre, les rayons ultraviolets du soleil font rougir la peau et provoquent des fissures. L’exposition à la pollution peut également affecter la fonction cellulaire de la peau, ce qui peut entraîner des fissures sur les lèvres en raison de l’altération de la régénération de la peau. Les températures froides peuvent aussi faire craquer les lèvres et provoquer des irritations dans les coins de la bouche. En outre, le régime alimentaire peut avoir un effet sur les lèvres ; une alimentation malsaine peut provoquer une inflammation et des lèvres encore plus fendillées. Les Lèvres sèches peuvent  être causées par le sel, les épices et même la respiration. Il est donc primordial de les hydrater tous les jours.

Les petits gestes quotidiens

En appliquant régulièrement des soins des lèvres tout au long de l’année, l’hydratation quotidienne permet de prévenir Il convient de noter que le fait de ressentir un sentiment de confort en humidifiant les lèvres sèches avec de la salive est une idée fausse. En réalité, cette notion est préjudiciable aux lèvres, car la salive accentue les perceptions de déshydratation et d’inconfort.

Le stress de la vie quotidienne peut causer de nombreux problèmes à votre peau. Les lèvres sont particulièrement sensibles aux difficultés car elles sont cinq fois plus fines que la peau de votre visage. Des facteurs agressifs peuvent provoquer des fissures, des gerçures ou des lèvres sèches. Il est alors recommandé aux personnes ayant des lèvres gercées d’éviter de les mordre, cela peut endommager davantage leur épiderme et le fragiliser. Il est essentiel de se concentrer sur ses lèvres, elles sont un élément fondamental de la beauté. De plus, elles sont très fragiles et soumises aux effets des habitudes quotidiennes, du régime alimentaire et des saisons. Chacun doit savoir pourquoi les lèvres gercées apparaissent afin de pouvoir prendre les mesures appropriées contre ce problème esthétique.

Le beurre de karité et le gel d’aloe vera !

Le beurre de karité provient des noix de karité et est utilisé dans l’alimentation et les produits de beauté cosmétiques. Il contient de nombreux acides gras qui lui confèrent des propriétés hydratantes et émollientes. Il possède également des pouvoirs protecteurs et réparateurs en raison de la forte teneur en eau du beurre. C’est aussi un anti-desséchant efficace pour la peau tout en favorisant l’hydratation. En outre, il peut être associé à des huiles essentielles pour leurs effets cicatrisants et apaisants. Une lecture attentive du mode d’emploi des huiles essentielles est nécessaire avant de les utiliser. Ces huiles ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes.

Le recours à l’aloe vera comme matériau de base pour les cosmétiques provient de sa capacité à absorber l’humidité de l’environnement. Lorsqu’elle est appliquée sur la peau, elle hydrate la zone sur laquelle elle est étalée. Cela permet de traiter les blessures mineures causées par le froid, et une utilisation à long terme peut guérir les fissures des lèvres. Par ailleurs, le gel d’aloe vera peut être employé comme l’huile de coco, on peut l’appliquer régulièrement.

La cire d’abeille et l’huile d’amande !

Dans une casserole, mélangez à parts égales de la cire d’abeille et de l’huile d’amande biologique. Faites chauffer le mélange à feu doux jusqu’à ce qu’il se liquéfie. Versez le mélange dans un bocal hermétique pour l’utiliser comme hydratant pour les lèvres le soir. L’huile d’amande aide la peau à retenir l’humidité et la cire de cette recette peut être remplacée par du beurre de karité pour former un film protecteur. Cela empêchera l’humidité de s’échapper trop rapidement. Sur Internet, vous pouvez donc obtenir plus de détails relatifs à la fabrication d’un baume à lèvres.

Opter pour le style scandinave pour votre décoration intérieure
Ce qu’il faut savoir avant de souscrire un contrat d’assurance vie