Bien choisir des bottes pour femmes en ligne

Bottes pour femme

Nombreuses sont celles qui craquent pour les belles bottes pour femmes dès l’arrivée de l’hiver. Vous pouvez d’ailleurs sélectionner votre prochaine paire fétiche en ligne, sans avoir à faire les boutiques.

Néanmoins, bien que ce soit plus pratique, acheter des bottes sur Internet peut parfois s’avérer un peu compliqué. Voici donc quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Choisir le modèle selon votre morphologie

Rien de tel pour rester stylée dans le froid qu’une paire de bottes pour femmes. Entre les bottes cavalières, les cuissardes et les bottes bottines, il y a de quoi hésiter. Bien entendu, il faut déjà trouver LA paire qui sublimera vos jambes et qui ira parfaitement avec votre morphologie. N’hésitez pas à visiter le lien suivant pour la chercher www.jefchaussures.com.

Par exemple, si vous avez des mollets larges, il vaut mieux éviter les modèles serrés et moulants qui compriment vos jambes. Les bottes un peu trop voyantes sont également à bannir puisqu’elles risquent de mettre encore plus l’accent sur vos mollets. Pour ne pas couper vos jambes, privilégiez plutôt des bottes hautes et évasées qui arrivent au niveau des genoux.

Au contraire, si vous êtes petite de taille, vous devriez éviter les bottes hautes et les cuissardes. Préférez plutôt les modèles à talons qui allongent votre jambe et vous donnent une allure de mannequin. Autre astuce pour créer un effet d’optique : portez un pantalon ou des collants de la même couleur que vos bottes.

Au lieu de choisir des cuissardes ou des bottes arrivant jusqu’aux genoux, optez plutôt pour des low boots en cuir que vous pouvez associer avec une robe ou jupe midi pour camoufler vos genoux.

Vous avez des jambes toutes fines ? Vous êtes chanceuse puisque la plupart des modèles vous iront bien. Vous pouvez donc vous permettre les bottes cavalières, hautes, bottines, cuissardes, etc.

Pensez toutefois à éviter les modèles évasés qui ont tendance à vous alourdir la jambe. Misez plutôt sur des bottes stretch qui épousent la forme de vos gambettes.

Comment choisir la bonne pointure ?

L’un des plus gros inconvénients lorsque l’on achète des bottes en ligne, c’est que l’on reçoit souvent une paire trop grande ou trop petite. Même si vous connaissez bien votre pointure, sachez que celle-ci peut varier d’une marque à une autre.

Avant d’effectuer votre achat, il vaut mieux mesurer la taille de votre pied. Pour ce faire, tenez-vous debout adossée à un mur avec une feuille cartonnée sous les chaussettes. Posez ensuite votre pied dessus en partant du bord de la feuille, tout en collant votre talon contre un plan dur comme un mur.

À l’aide d’un crayon, tracez un trait sur la feuille juste au-dessus de votre plus gros orteil. Pour finir, mesurez la distance qui sépare la marque et le bord de la feuille.

Sur la plupart des sites de vente de bottes en ligne, vous trouverez une grille de conversion permettant d’avoir votre pointure en fonction de la longueur de votre pied en centimètres. Fiez-vous donc à ce tableau pour connaître votre pointure.

Si vous doutez entre deux pointures, il est préférable de prendre la plus grande.

Ne pas faire l’impasse sur la qualité

Lorsque l’on ne se rend pas en magasin pour voir la paire de bottes, il peut parfois être difficile de juger de sa qualité. Dans ce contexte, les images sur le site de vente ont toute leur importance.

Bien qu’elles ne soient pas l’indicateur le plus fiable, les photos permettent au moins d’observer l’aspect esthétique des bottes. Pour avoir un aperçu plus réel de l’article, n’hésitez pas à chercher des vidéos sur le site.

Évidemment, celles qui sont proposées par la marque sont généralement retouchées. C’est d’ailleurs pour cela que les vraies couleurs diffèrent parfois de celles que l’on voit sur le site.

Pour éviter les déceptions, il est conseillé de consulter les commentaires et avis des autres acheteurs. Ces derniers peuvent même être accompagnés de photos des bottes qui sont bien plus véridiques que celles du site.

De plus, beaucoup de consommateurs ont tendance à préciser si le modèle chausse petit ou grand.

Pour finir, intéressez-vous aux matières de confection des bottes. Elles sont généralement mentionnées dans la description de l’article.

Astuces pour acheter des bottes en ligne

Vous n’arrivez pas à mettre la main sur votre couleur préférée en magasin ? Comme les stocks sont plus complets sur Internet, vous pouvez toujours la retrouver en ligne. Cela dit, vous pouvez toujours essayer la paire de bottes en question au préalable si vous la trouvez dans une autre couleur.

Cela vous permettra d’être sûre de sa qualité, mais aussi de son confort. De plus, c’est un bon moyen de connaître votre pointure à l’avance.

Vous hésitez entre deux pointures ? Commandez les deux si vous pouvez vous assurer de pouvoir effectuer le retour de celle qui ne vous ira pas.

Quand vous recevez votre paire de bottes, essayez là aussitôt. Cela vous permettra de la renvoyer directement ou de l’échanger si elle ne vous va pas bien.

Pour pouvoir tester son confort, essayez de marcher avec dans votre maison. Si vous sortez directement avec et que vous décidez de la changer par la suite, il se pourrait que vous ne puissiez pas la retourner à cause des éventuelles traces d’usure et des saletés.


Comment choisir le bon pneu ?
Les étapes à respecter pour expulser un locataire