Shopping à Saint-Étienne : les bonnes adresses !

Shopping

Ancienne ville industrielle, Saint-Étienne est devenue une métropole économique en plein essor. Outre les activités culturelles, il s’agit à l’heure actuelle d’une ville commerciale. De nombreux commerces se sont installés à Saint-Étienne depuis qu’elle a changé du statut industriel à économique. Aussi, pour pouvoir planifier ses journées pendant un séjour dans cette ville, voici les bonnes adresses pour faire les achats.

Des shoppings atypiques à Saint-Étienne

Pour découvrir les endroits où sont implantés les commerces atypiques à Saint-Étienne, il existe des sites spécialisés, cliquez ici pour en savoir plus. Le shopping à Saint-Étienne est devenu un véritable plaisir depuis que la technologie moderne s’en est mêlée. Avec les descriptions permettant de découvrir les boutiques, il est facile de trouver les endroits les plus riches en commerce, avec leurs boutiques de luxe et de mode pour tous les goûts. De nombreuses enseignes réputées y ont élu domicile, il n’est plus nécessaire de faire le tour de toute la ville pour faire ses shoppings.

Les grands magasins de la ville

Revendeur agréé Yankee Candle, Fleurs Design se trouve au 30 rue Pierre Bérard. Fleuriste réputé, la boutique propose des bougies de la marque Yankee Candle. Elle vend, outre ces bougies, des bouquets de fleurs originales à tenue exceptionnelle.

Pour les adeptes de la décoration d’intérieur et des cadeaux, Epic Epoc est situé au 11 rue Pierre Bérard. L’accueil y est sympathique, et l’ambiance conviviale. Même pour trouver des cadeaux de naissance et d’anniversaire, cette boutique répond présente.

Une boutique de Cadeau Maestro est aussi installée à Saint-Étienne, précisément au 3 Rue Michelet. Elle mérite le détour pendant un séjour dans cette ville pour trouver des idées cadeaux, notamment pour des gadgets, entre autres, une trousse ou un mug fun renard.

Les cosmétiques à Saint-Étienne

La vente de produits cosmétiques a sa place dans la ville de Saint-Étienne. Effectivement, L’Occitane en Provence a sa boutique à Saint-Étienne. Les intéressés peuvent y acheter des crèmes mains, des baumes à lèvres, des mini-limes et d’autres produits pour soin du corps et du visage. Sis au 7, rue Michelet, cette boutique propose également des échantillons pour permettre aux clients de découvrir les produits proposés. Un bon accueil leur est réservé.

La grande enseigne Nocibé a également son magasin à Saint-Étienne. Situé au 6 rue Alsace Lorraine, le magasin privilégie le meilleur accueil et propose aussi des échantillons gratuits pour les acheteurs. Des offres promotionnelles sont proposées de temps à autre pour la liquidation d’une collection et pour promouvoir sa vente. Les réseaux sociaux aident à découvrir les actualités, en matière de promotion et de nouvel arrivage.

Dans tous les cas, il faut retenir que le quartier historique de Saint-Étienne, soit la place Chavanelle, est un des endroits incontournables pour les shoppings. L’avantage de ce quartier réside dans sa proximité avec les autres enseignes de luxe, ainsi que les bars et les restaurants les plus branchés. Sinon, les grands magasins existent aussi sur place, pour ne citer que le centre commercial Centre 2 sis au 1-7 rue des docteurs Charcots, ou encore Dorian, au 16 rue Louis Braille. Les antiquaires ont également leur place dans cette ville et disposent de pièces rares pour les collectionneurs.

Conseils pour effectuer des travaux d’isolation thermique
Comment assurer vos biens de valeur ?