Quelle forme de montre femme choisir ?

montre femme

Le choix d’une montre femme est une procédure complexe. Entre design, technologie, confort du poignet et style, on ne sait vraiment plus où mettre la tête. Eh oui, simplement parce qu’il existe des milliers et des milliers de modèles dans les commerces. Même si les paramètres susdits sont essentiels quand on veut choisir cet accessoire à la fois utile et esthétique, reste encore un critère-clé à prendre en considération : la forme. Choisir une montre féminine dont la forme est adaptée à votre style vestimentaire ou encore votre allure est essentielle. Ronde, ovale, rectangulaire, carré, asymétrique… Trafic-Presse vous aiguille dans cette démarche importante et vous dit quelle forme de montre féminine choisir.

Montre ronde : l’intemporel dans le secteur de l’horlogerie

En matière de montres, les rondes sont intemporelles. Il s’agit en effet des formes que les particuliers préfèrent le plus. Son caractère classique en fait une montre tout aussi épurée qu’élégante. On l’aime en réalité pour sa simplicité. La montre ronde viendra compléter n’importe quel style vestimentaire, tout en vous offrant une allure plus douce et plus féminine. Retrouvez sur www.montresandco.com un vaste choix de montres pour femme à porter ou à offrir.

Que vous soyez vintage ou contemporain, vous trouverez certainement une belle montre pour femme qui s’adapte à vos besoins et envies. La bonne nouvelle est que vous pouvez la porter avec les tenues décontractées, élégantes, classes, mais aussi avec des costumes. Plusieurs tailles sont disponibles, que ce soit un modèle standard ou de petite taille pour celles qui préfèrent la discrétion.

La montre rectangulaire : l’accessoire mode des femmes de caractère

Si vous pensez que la montre rectangulaire n’est réservée qu’aux hommes, c’est le moment de vous raviser. Les femmes peuvent aussi très bien les porter. Bien entendu, si elles ont du caractère. Quoi qu’il en soit, la montre rectangulaire femme demeure un indémodable, même si certaines disent qu’il s’agit d’un produit passé de mode. Les femmes qui aiment le sport ou qui arborent des tenues strictes au quotidien peuvent s’en procurer. Cette forme de montre est beaucoup plus indiquée pour les tenues de travail. Leurs lignes droites et strictes vous apporteront un côté autoritaire. On n’hésite cependant pas à casser son style avec un bracelet en cuir qui se mariera très bien avec un look chic et épuré.

La montre carrée : la grande tendance du moment

Quand vient le moment de choisir la forme du cadran de votre montre, prenez le temps de bien l’analyser. Les experts s’accordent à dire que les montres pour femme de forme ronde sont les plus anciennes. C’est une réalité. C’est pourquoi les gens ont tendance à les choisir en priorité une fois qu’ils se retrouvent face à une diversité de modèles.

Pourtant, optez pour une montre carrée, c’est privilégier un accessoire tendance. Alors, si vous êtes une férue de mode, c’est directement vers ce modèle que vous devez vous retourner. La plupart des magazines de mode indique le grand retour des montres carrées. La forme tire son inspiration de la gloire de la forme carrée qu’on a connue à l’époque de l’Art Déco. Pour plus de féminité, n’hésitez pas à choisir une montre carrée de petite taille. Ce sera ainsi une alliance entre vintage et modernité, qui valorisera votre style.

Montre féminine : quand on mise sur les formes plus exotiques

Il existe plusieurs formes de montres femme sur le marché. Le choix de la forme de sa montre pour femme va du plus classique au plus exotique. Si certaines femmes préfèrent souvent les montres aux formes très populaires (carrées, rondes et rectangulaires), d’autres aiment l’originalité. C’est dans ce sens que les fabricants ne cessent de faire preuve d’inventivité pour proposer une sélection de montre femme aux formes plus atypiques.

C’est par exemple le cas de la montre ovale. Elle est un mix entre la montre carrée et la montre ronde. On l’adopte surtout quand on est indécis et à mi-chemin entre les deux variantes. La montre femme ovale apportera une touche féminine à votre allure. Vous pouvez les porter dans un style bohème, glamour, vintage ou encore dans un look qui inspire de la modernité. Il y a aussi la montre tonneau qui affiche un design ancien. Inspirée des années 20, elle reprend la tendance art déco classique, mais sachez qu’il existe en ligne ce type de montre dans un style totalement moderne. La montre tonneau convient aux adeptes des looks sports chics. Elle s’inscrit dans un contexte complètement avant-gardiste qui recherche du bonheur dans des choses sophistiquées et authentiques. On le porte aussi très bien dans un costume ou encore dans un style casual. Peu sont les femmes qui l’osent. Les formes asymétriques sont, quant à elles, moins conventionnelles. On les retrouve rarement sur les poignets. Elles offrent un style unique et rappellent le raffinement.

Plus besoin de tergiverser quand vient le moment de trouver une montre pour femme à porter ou à offrir pour une occasion spéciale. Le choix se fait en fonction du style et des convictions de l’intéressé. Que vous préférez un look moderne, vintage, sport, un vaste assortiment de montres pour femme est disponible . Choisissez une montre ronde, carrée, rectangulaire ou asymétrique qui vous convient. N’oubliez surtout pas de vérifier la qualité, la couleur ou le style de son bracelet.

Conseils pour trouver le cadeau idéal
Profiter de conseils shopping en ligne