Quelle ampoule H7 choisir ?

ampoule H7
Vous souhaitez acheter une ampoule H7, mais vous ne savez laquelle choisir ? Dans ce guide, nous vous aidons à faire votre choix. Découvrez les types d’ampoules les plus efficaces du marché, leurs principes de fonctionnement et leurs atouts.

Ampoules H7 LED

L’ampoule LED (Light-Emitting Diode) ou lampe électroluminescente, est une lampe électrique dont le principe de fonctionnement est basé sur l’électroluminescence. Contrairement aux ampoules à incandescence, la lumière est produite à partir d’une puce de semi-conducteur. Eh oui, les ampoules LED ne possèdent pas de filament, c’est pour cela qu’elles produisent moins de chaleur.
Pour en savoir davantage sur les ampoules H7 les plus efficaces du marché, rendez-vous sur www.pharos-boutique.fr.

Quel est l’intérêt d’utiliser une ampoule H7 LED ?

L’ampoule LED est disponible au culot H7 pour tout besoin d’éclairage dans la nuit ou en période de mauvais temps dans la journée. Son premier atout lui vient de sa puissance et de son intensité lumineuse. Elle produit une lumière blanche particulièrement agréable pour la conduite de nuit. Par ailleurs, contrairement aux ampoules à incandescence, les LED ont une durée de vie plus longue.
Les ampoules LED atteignent un niveau de luminosité optimal dès leur allumage (c’est très important quand on roule la nuit). Plus besoin d’attendre que la lampe atteigne une bonne température pour obtenir un bon éclairage.
Enfin, les kits LED H7 sont plus faciles à installer que les autres, notamment grâce au principe du Plug&Play.

Ampoules H7 au xénon

Les ampoules au xénon sont constituées d’électrodes, noyées dans un gaz appelé xénon. Elles fonctionnent sur le même principe que les tubes néon. La lumière est créée à partir d’un arc électrique généré entre les électrodes. Cette réaction produit une lumière blanche dont la portée d’éclairage est parfois supérieure à celle procurée par la technologie LED.

Quel est l’intérêt d’utiliser une ampoule H7 au xénon ?

Comme nous le disions dans le paragraphe précédent, la luminosité produite par la technologie au xénon est supérieure aux autres. Elle est même parfois comparée à la lumière émise par le soleil en journée. De plus, le faisceau lumineux produit est élargi et amélioré, ce qui améliore la vision latérale du véhicule dans la nuit.
De même que le LED, la technologie au xénon requiert moins d’énergie que les ampoules traditionnelles. À puissance égale, elle consomme deux à trois fois moins d’énergie qu’une lampe à incandescence. N’oublions pas sa durée de vie légendaire. Les lampes H7 au xénon ont une durée de vie moyenne de 10 ans, certaines perdurent aussi longtemps que les véhicules qu’elles équipent.

Ampoules H7 à iode mono-filament

Les ampoules à iode fonctionnement sur le même principe que les lampes à incandescence. La différence ici est que le dispositif est constitué d’un seul filament, porté à une température plus élevé (2650 °C). Mais, contrairement aux lampes à incandescence qui produisent une lumière jaune, les ampoules à iode produisent un éclairage blanc et sans tâche.

Quel est l’intérêt d’utiliser une ampoule H7 à iode ?

  • Les ampoules à iodes ont une durée de vie plus élevée que les ampoules à incandescence classiques ;
  • elles produisent une lumière de qualité ;
  • elles fournissent des éclairages précis et ponctuels, donc, elles éblouissent moins.

Louer un vélo pour se balader à Nice
Comment choisir le bon pneu ?