Comment savoir si le commodo phares et clignotants est mort ?

clignotants

Pour pouvoir rouler en toute sérénité, il est important que toutes les commandes du véhicule soient en bonne marche. Un conducteur avisé est donc celui qui vérifie régulièrement l’état des pièces de sa voiture. Un des outils essentiels pour pouvoir conduire, le commodo vous permet d’accéder à de multiples fonctionnalités de votre voiture. La question qui se pose est donc de savoir quand se manifestent les défaillances d’un commodo phares et clignotants. Dans cet article, vous trouverez quelques astuces pour détecter le dysfonctionnement de votre commodo.

 

Le commodo de gauche : outil indispensable pour le conducteur

Pour pouvoir rouler en toute légalité, différentes commandes de votre voiture doivent être à la perfection. D’un côté, les clignotants, utilisés lorsque vous voulez dépasser ou changer de direction, doivent être fonctionnels. D’un autre côté, il est nécessaire que les autres feux de votre véhicule puissent être utilisés selon les conditions exigées par la conduite. Plusieurs pièces, dont des ampoules fonctionnelles, sont donc requises pour que le système fonctionne bien. Le commodo constitue également l’un des outils indispensables au bon fonctionnement de ces commandes. Il s’agit du boitier regroupant les commandes de votre véhicule. Généralement, il est placé sous la colonne de direction du volant de votre voiture. Cet emplacement permet au conducteur d’avoir un accès facile aux différentes fonctionnalités du véhicule. Il est important de savoir qu’un véhicule ordinaire comporte deux types de commodo à savoir le commodo de droite et le commodo de gauche. Le commodo de droite est l’outil vous donnant accès aux commandes des essuie-glaces de votre voiture. Le commodo de gauche, lui, sert à manipuler les clignotants ainsi que les phares. Si vous voulez trouver un nouveau commodo clignotant iveco daily, rendez-vous sur kpx-parts.com.

 

Les symptômes d’un commodo défaillant

Le commodo de gauche est essentiel pour déclencher les différents feux de votre voiture et d’activer les clignotants en cas de besoin. Il est bon de savoir que les pannes de commodo phares et clignotants sont rares. Cet outil est conçu pour durer pendant plusieurs années. Toutefois, il est possible que des défaillances surviennent. Vous devrez donc être apte à détecter les différents symptômes d’un commodo en panne. Dans le cas où vous trouverez un dysfonctionnement lorsque vous utilisez vos clignotants, vous devez tester l’état de votre commodo iveco daily. Il se peut que vos clignotants n’arrivent pas à s’allumer. Il est également possible que seul l’un des côtés du clignotant s’allume. Dans une situation où des clignotants allumés ne peuvent pas être éteints, vous devrez penser à vérifier l’état de votre commodo de gauche. Si la défaillance se manifeste à travers les phares, ces dernières peuvent rencontrer une alternance incontrôlée entre la mise en marche et la coupure. Il est aussi possible que vos phares et vos clignotants s’allument en même temps. Avant de conclure que la panne du système vient du commodo, vérifiez bien l’état des ampoules de vos phares et de vos clignotants.

 

Tester les problèmes de votre commodo

Faisant partie du système électrique, votre commodo phares et clignotants n’est pas à l’abri d’un court-circuit ou d’autres problèmes de dysfonctionnement électriques. Dans cette situation, vous devrez identifier la source de la panne. Pour tester le problème électrique de votre commodo, il est conseillé d’utiliser un multimètre. Cet outil vous aidera à mesurer les tensions électriques présentes dans le commodo phares et clignotants. Dans le cas où il s’agit d’un problème électrique, comme un faisceau électrique défaillant, vous pouvez juste changer ou réparer cet outil pour que tout le commodo fonctionnent à nouveau. Lorsque vous testez le commodo à l’aide d’un multimètre, vous êtes également en train d’identifier les défaillances au sein de ses câbles électriques et de ses connecteurs. Dans le cas où un de ces fusibles possède une gaine détériorée, vous devrez remplacer cette dernière pour que l’ensemble des câbles électriques se renforcent. Vous éviterez donc les faux contacts ainsi que des commandes déclenchées incorrectement. Si la défaillance est due à une oxydation de votre commodo d’Iveco Daily, vous devrez utiliser un nettoyant antioxydant afin d’éliminer toutes traces d’oxydation dans votre platine commodo iveco daily.

 

Changer un commodo mort : quelques astuces

Le commodo est un élément facile à trouver. Sur internet vous pouvez trouver une commodo iveco daily neuf pas cher. Il est également possible d’acheter un commodo dans un centre-auto ainsi que dans des magasins pour les pièces détachées en automobile. Lorsque vous achetez un commodo phares et clignotants, veillez bien à ce qu’il soit vraiment compatible avec votre voiture.  Dans le cas contraire, il est possible que des commandes ne puissent pas s’activer correctement. Sur le marché, il est aussi possible que vous trouverez un commodo d’occasion. Cette alternative peut être intéressante dans la mesure où vous allez faires quelques économies. Il faut juste s’assurer que cette pièce de seconde main est encore en bon état. Avant d’acheter un nouveau commodo, il est tout d’abord conseillé de faire appel à votre garagiste. Il sera en mesure de vous donner plus de détails sur l’origine du dysfonctionnement de votre commodo. Un garagiste saura également vous conseiller sur le type de commodo phares et clignotants compatibles avec votre véhicule.

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