Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Afin de distribuer leurs produits et contenus aux bonnes personnes, de nombreuses entreprises s’appuient sur ce que l’on appelle le marketing d’influence. Les influenceurs peuvent être, par exemple, des blogueurs influents, des spécialistes du marketing en ligne ou des référenceurs.

Actuellement, les influenceurs jouent un rôle de pont entre les entreprises et les consommateurs, et dans le marketing digital. Ils augmentent leur reconnaissance en tant que personnes clés importantes qui contribuent à augmenter le niveau des bénéfices des entreprises. Si vous voulez connaitre de quoi s’agit-il et en quoi cela peut vous être utile, lisez la suite.

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Qu’est-ce que le marketing d’influence ? Il s’agit d’un business par lequel des personnes influentes telles que des célébrités, des blogueurs célèbres, des instagrammeurs et des YouTubers présentent des produits et services spécifiques sur leurs blogs, réseaux sociaux et médias télévisés, et influencent le comportement d’achat des consommateurs.

Le marketing d’influence est intimement lié au marketing en ligne, car la majorité des influenceurs rassemblent leurs abonnés à partir de plateformes sociales. Ces chaînes vous donnent accès à une audience abondante, plus de la moitié des gens utilise les réseaux sociaux.

Mieux encore, le fait de comprendre le marketing d’influence définition vous permet d’affiner vos méthodes de ventes afin d’atteindre des utilisateurs finaux que vous ne pouvez pas toucher avec la publicité traditionnelle. Les deux tiers des d’utilisateurs d’Internet bloquent les publicités, mais les mêmes individus suivent de plein gré des conseils des influenceurs. En effet, 80 % des consommateurs ont acheté quelque chose sur l’avis d’un influenceur.

Les influenceurs possèdent une vaste expertise dans des domaines spécialisés tels que la mode, les cosmétiques, la gastronomie et les voyages, ce qui rend les relations publiques très attrayantes et influence le comportement d’achat de nombreux consommateurs.

Avantages du marketing d’influence

Le marketing d’influence est une méthode performante pour améliorer votre vente, de réaliser vos objectifs en terme de commerce, et même d’alléger vos dépenses. Voici les principaux avantages du marketing d’influence :

Facilite le ciblage.

Le marketing d’influence a l’avantage de faciliter le ciblage des clients potentiels. En effet, les influenceurs se spécialisent souvent dans un genre particulier et ils ont des followers qui s’intéressent à ce genre.

Il y a peu de sensation publicitaire et cela peut être promu naturellement par la bouche à oreille.

Un influenceur est plus proches des consommateurs que la publicité. Étant donné que les influenceurs peuvent transmettre leurs ressentis sur l’expérience réelle du service sous forme de bouche à oreille du point de vue du consommateur. C’est facile pour les consommateurs de sympathiser et d’accepter avec une telle approche.

Bonne compatibilité avec la vente en ligne

Vous pouvez mettre un bouton d’achat de produit ou un lien vers une autre page sur l’écran de la publication où l’influenceur a présenté le produit. En disposant des conducteurs droits, il y a un avantage que les utilisateurs intéressés peuvent être connectés au comportement d’achat.

De plus, étant donné que le comportement des utilisateurs peut être collecté sous forme de données en ligne, il est possible d’obtenir des indices pour réfléchir à de futures stratégies de marketing.

Fonctionnalités de marketing d’influence

La raison pour vous devez absolument le marketing d’influence définition est son efficacité. En effet, les influenceurs envoient des informations aux abonnés, et les abonnés peuvent ensuite diffuser ces informations et améliorer l’efficacité de la promotion de bouche à oreille. En d’autres termes, le marketing d’influence peut être utilisé pour augmenter la reconnaissance positive des utilisateurs finaux.

De cette façon, la plus grande caractéristique du marketing d’influence est de connecter les utilisateurs finaux et les marques d’entreprise par le bouche à oreille et d’établir des relations.

Et ces relations-là se mesurent en fonction du nombre de followers :

    ・ Méga influenceurs : ceux qui ont plus d’1 million d’abonnés

Ce sont souvent des personnes vu à la télévision, tels que les célébrités et les modèles qui s’appliquent à cette catégorie.

    ・ Macro influenceurs moyens : ces personnes ont des abonnés de 100 mille à un million. De ce fait, l’exposition à la télévision est petite, mais l’influence est grande dans les réseaux sociaux.

Il s’agit en général des influenceurs actifs dans l’industrie de la mode, la beauté et le voyage spécifiques, tels qu’un genre, c’est le se caractérise par une visibilité élevée dans son genre.

    ・ Micro influenceurs : ont des followers allant de 10 000 à 100 000.

Ce type d’influenceurs a une forte capacité de diffusion à un genre particulier, très efficace pour cibler un groupe de personnes (société, organisation, équipe, association, etc.)

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