Marketing d’influence : comment choisir la bonne agence

Marketing d'influence

Tout le monde parle du marketing d’influence, malgré le fait que personne ne le fait réellement. La méthode est censée résoudre les problèmes majeurs des marques et des agences lors de la communication avec leurs publics sur des réseaux sociaux. D’où l’importance de bien apprendre les techniques liés à cette branche de marketing.

Quelle est la définition du marketing d’influence ?

Le marketing d’influence consiste à faire appel à des experts, des célébrités ou d’autres personnalités importantes pour promouvoir des marques et des produits. Les enseignes utilisent une agence influenceurs parce que ses principes de bouche à oreille se traduisent bien dans l’espace numérique. L’approbation d’un produit ou d’un service par des influenceurs peut augmenter la notoriété, élargir un public et attirer de nouveaux clients. La plupart des influenceurs sont populaires en raison de leur charisme, de leur expertise ou de leur honnêteté. YouTube et Instagram sont considérés comme les meilleures plateformes de marketing d’influence, cependant, d’autres sites de médias sociaux comme Twitter et Facebook sont également des points de vente courants pour une agence de marketing d’influence.

Comment estimer l’adhérence entre l’influenceur et la cible ?

Le succès des campagnes de marketing d’influence repose sur l’authenticité de la collaboration entre la marque et l’influenceur. Les consommateurs sont devenus plus sophistiqués, il y a donc un manque de confiance lorsque les enseignes proposent du contenu commercial. C’est autant vrai dans l’univers d’une agence marketing d’influence. Une collaboration naturelle entre un influenceur et une enseigne améliore les performances de la campagne. Avant même d’envisager un partenariat, il est nécessaire d’examiner le positionnement éditorial de l’influenceur ciblé. Cela détermine si la collaboration contribue à améliorer l’image de l’enseigne. En plus de choisir des influenceurs avec un large public, les marques doivent également se demander si les clients actuels s’identifieraient à ces influenceurs. De plus, il est nécessaire de déterminer si le ton, le contenu et les formats de ces influenceurs correspondent à la marque et permettraient de bien mettre en valeur la promotion de la marque. Le but est d’éviter de créer une dissonance par rapport à l’accord. Les marques qui cherchent à collaborer avec des influenceurs doivent tenir compte de l’effet sur leur public.

Pourquoi la recommandation du marketing d’influence est-il nécessaire ?

Les spécialistes du marketing croient largement que des marketings d’influences peuvent avoir un effet significatif sur les ventes. Des enquêtes ont révélé que 71 % des personnes questionnées pensaient que le trafic et la qualité des clients étaient plus élevés avec les influenceurs qu’avec de distinctes sources. De plus, 89 % des répondants ont déclaré que le retour sur des investissements était supérieur ou égal aux conclusions obtenues par d’autres canaux. Les gens ont tendance à privilégier les opinions des autres par rapport aux informations fournies par les entreprises ou les publicités. Les influenceurs avec un large public consacrent beaucoup d’efforts et de temps à développer leur réseau. La meilleure agence influenceur a un public très engagé, cela rend les gens plus susceptibles d’acheter un produit qu’ils approuvent. De plus, les gens sont plus susceptibles d’acheter des produits approuvés par des influenceurs parce qu’ils leur font confiance. Mettre une publication sponsorisée sur la chaîne d’un influenceur bien connu est une option très coûteuse. Cependant, il est beaucoup moins cher d’embaucher quelqu’un avec un public important intéressé par le sujet cible. C’est parce que vous en avez plus pour votre argent, les méthodes publicitaires traditionnelles sont plus chères. En pariant sur plusieurs influenceurs à la fois, vous pouvez tester différentes stratégies. De plus, plusieurs influenceurs peuvent travailler ensemble pour produire du contenu pouvant être utilisé sur les réseaux sociaux. Cela permet d’économiser de l’argent qui serait dépensé pour la création d’annonces.

Quelles sont les importunités du marketing d’influence ?

Lors de la promotion d’une ligne d’habits, la meilleure option est d’utiliser une agence influenceur qui publie fréquemment des photos de ses tenues. C’est parce que cela a du sens, les adeptes de ces influenceurs sont plus susceptibles de croire leurs recommandations. Cependant, utiliser un blogueur culinaire pour faire la publicité d’une voiture électrique serait peu probable, car cela semble hors de propos et de trompeur. De plus, les abonnés de ces blogueurs n’aimeraient pas voir des publicités qu’ils jugent trompeuses ou non adéquates. En choisissant avec soin l’influenceur avec lequel vous travaillez, vous construisez la crédibilité de votre marque et vous pouvez perdre de l’argent. Lorsque vous travaillez avec quelqu’un qui n’est pas apte à travailler, vos abonnés diminueront. La façon dont vous vous comportez se répercute sur les autres. Les gens n’apprécieront pas que vous leur demandiez leur opinion honnête sur votre produit. De plus, de nombreux influenceurs ont souffert en raison de déclarations scandaleuses ou d’actes inacceptables. Par conséquent, vous devriez considérer les conséquences de demander leur avis avant de le faire. Même si votre enseigne n’a pas souffert, elle n’en est pas pour autant indemne. Il est essentiel que vous compreniez ce que vous obtenez lorsque vous faites un investissement.

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