Pose de cache-moineaux : trouver des conseils en ligne

Il existe différentes manières de protéger votre maison afin d’y vivre en paix et en toute sérénité. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à l’installation de volets de types différents, refaire une rénovation ou encore mettre en place des éléments pour améliorer l’isolation.

Parmi les installations obligatoires que doivent faire figurer les caches-moineaux afin d’éviter de cohabiter avec des visiteurs venus du monde entier.

Le cache-moineaux : c’est quoi ?

Il est connu sous plusieurs appellations, le cache-moineaux est l’habillage de sous-toiture. Aussi connu sous le nom de boîte de toit, c’est un dispositif efficace pour éviter que les oiseaux envahissent vos combles et greniers. Il faut savoir que sur de nombreuses constructions, il y a souvent des ouvertures qui vont permettre aux oiseaux de s’introduire et créer leurs nids.

D’une manière générale, ce sont des pigeons, des moineaux et parfois des chauves-souris qui viennent s’y installer sans qu’en les aient invités. Pour éviter ce problème, vous devez fermer ces points d’entrée en y installant un habillage de sous-toiture.

Il existe quelques astuces, que vous pouvez facilement trouver sur cette page, à suivre et à connaître pour réussir ce type d’installation pour que tout fonctionne correctement. Vous devez comprendre qu’une fois que ces oiseaux s’introduisent dans vos maisons, vous allez avoir des problèmes. Ces nuisibles sont tout aussi bruyants et apportent des insectes qui vont pulluler votre foyer. Malgré le fait que les pigeons sont si mignons, sachez que vous aurez du mal à supporter leurs roucoulements, les bagarres nocturnes, les courses poursuites qu’ils feront dans votre grenier.

Apprendre à poser le cache-moineaux

Sachez que vous n’aurez que des résultats provisoires en chassant seulement les oiseaux nuisibles de votre toit. Afin de s’en débarrasser d’une manière définitive, vous devez obligatoirement installer un cache-moineaux. Vous pouvez le faire par vous-même ou faire appel à un professionnel.

Pour ce faire, vous avez besoin de lambris que vous allez devoir fixer sur des chevrons de toitures. Ensuite, il est impératif que vous condamnez le passage des nuisibles en garnissant de laine de verre le cache-moineaux. Vous pouvez aussi utiliser de la laine de chanvre. Cependant, évitez d’obstruer le système de ventilation si vous êtes en présence d’un comble.

Important ! retenez bien que la laine de verre ou de chanvre peut causer d'horribles démangeaisons et de multiples irritations pour la peau quand vous la manipuler. Pensez alors à porter des gants. Vous allez enfin pouvoir passer à l’étape suivante, c’est-à-dire à fixer les autres lambris qui vont avoir des dimensions appropriées à votre habillage de sous-toît.

Il faut savoir que ces derniers sont des façades que vous allez pouvoir couvrir de tuiles d’ardoise pour avoir un meilleur rendu esthétique. Cela ne vous empêchera pas  non plus de les peindre selon le design que vous espérez apporter à votre habitation.

Quelques conseils à retenir

Les travaux relatifs à la pose de cache-moineaux sont généralement faciles à faire. Néanmoins, ils requièrent des outils adaptés pour avoir des rendus exceptionnels. Tout d’abord, vous devez savoir qu’il y a un cache moineaux en bois et en PCV. Le principe est le même pour ces deux types de matériaux. Vous devez les fixer directement ou utiliser un tasseau comme intermédiaire. Il est important que les planches y soient installées parallèlement et que les triangles soient posés à côté des planches.

Cependant, si vous souhaitez avoir plus de précision ou réaliser des rendus éclatants, pensez à contacter un professionnel. Sur des sites spécialisés, vous allez pouvoir demander gratuitement des devis en ligne pour estimer le budget. Cela vous offre l’opportunité de bien vous préparer à réaliser vos rêves et vos projets.    

Marteau piqueur : comment choisir le modèle idéal pour votre chantier ?
Les avantages de choisir un constructeur de maisons expérimenté en Haute-Savoie

Plan du site