Le rhum arrangé, un incontournable de la Fête des Mères !

Différents pays produisent du rhum arrangé. C’est une boisson artisanale ou industrielle à base d’épices macérées, de sirop de sucre de canne ou de morceaux de fruits coupés en petits morceaux. Ce sont des recettes transmises de génération en génération. Actuellement, plusieurs pays produisent du rhum arrangé avec différentes méthodes de macération. Pour la Fête des Mères, les gens peuvent faire ce breuvage maison avec n’importe quel rhum blanc. L’ajout d’ingrédients à votre goût s’appuie sur une accumulation progressive d’alcool avec des saveurs associées. L’alcool prend également une teinte plus foncée, car il incorpore des goûts et des épices.

Comment le rhum arrangé est-il élaboré ?

Pour créer un rhum arrangé, vous devez mélanger des épices particulières et d’autres ingrédients avec le rhum blanc. Il faut 4 éléments clés dans une recette réussie : de bonnes gousses de vanille ou des bâtons d’écorce de cannelle coupés en morceaux, du sirop de canne à sucre roux, du rhum et une grande quantité de fruits au choix. Pour créer un rhum arrangé insolite, vous devez choisir les bonnes saveurs et quantités de chaque ingrédient. N’importe qui peut mélanger ce qu’il veut, tant qu’il répond à ces exigences. Ensuite, vous devez imaginer le goût de ce nouveau goût. Commencez par des recettes faciles, ne compliquez pas les choses au début.

Tout au long du processus, vous devez échantillonner régulièrement le mélange pour ajuster les substitutions d’ingrédients. Au fil du temps, plusieurs mois passent pendant que le mélange repose et fermente. Dans un premier temps, le rhum doit évoluer dans une direction précise en fonction des attentes de l’aromaticien. Ceux-ci peuvent être plus sucrés, fruités ou épicés. Ce n’est qu’à force d’essais et de temps que l’on peut obtenir d’excellents rhums qui équilibrent les accords. Pour savoir comment servir le rhum arrangé, consultez cette page.

Conseils pour favoriser un rhum arrangé 

Lorsque vous envisagez d’acheter du rhum pour la Fête des Mères, vous devez comprendre ce que représentent les arômes individuels. Cela vous aide à décider si le rhum convient à vos goûts. Par ailleurs, vérifiez la couleur et l’odeur de l’alcool pour vous assurer qu’il est acceptable. Pour ne pas être déçu par le goût du fruit, familiarisez-vous avec lui en buvant son jus. Prendre une petite quantité de jus d’ananas peut ajouter de la saveur au rhum que vous buvez. Cet effet est causé par les sucres du fruit, qui réagissent avec l’alcool dans les arrangements.

Les options de dégustation classiques incluent le rhum à la vanille, le punch à la noix de coco, le punch aux fruits de la passion à la mangue et le rhum accompagné d’ananas. Cette liste est soumise à la préférence individuelle, les gens peuvent préférer une saveur plus intense avec le rhum au gingembre ou le punch à la noix de coco, ou ils peuvent préférer des saveurs plus sucrées avec le rhum à l’ananas. Vous devez choisir un rhum de base, un arôme ou une épice lorsque vous préparez un punch à la maison. D’ailleurs, utilisez les quantités correctes lors du mélange de chaque composant. Mais comment se boit le rhum arrangé ?

Comment boire du rhum arrangé ?

Après avoir bien agité la bouteille, mélangez le sucre qui s’accumule au fond avec l’alcool restant pour rétablir l’homogénéité de la consommation. Lors de la macération du rhum, seule une partie est mélangée, car il devient dilué et doux. Le rhum étant une boisson arrangée, il est préférable de le boire sans glaçons. De cette façon, la saveur de la boisson ne sera pas affectée par l’arôme de la glace. Au lieu de cela, utilisez de l’eau à température ambiante pour mélanger le rhum avec du jus si nécessaire. Les fruits macérés et le rhum constituent un excellent cocktail. Il est préférable de conserver l’alcool dans un bocal hermétique avec un col large afin qu’il conserve sa meilleure qualité. Sur Internet, découvrez avec quoi boire du rhum lors de la Fête des Mères.

5 conseils pour choisir un fournisseur d’énergie pour professionnels
Le CBD : effets et propriétés