Comment choisir son bijou en Perles ?

Bijou en Perles

Les perles sont catégorisées comme étant des pierres précieuses naturelles. Elles peuvent devenir des bijoux dans une joaillerie renommée. Tirées à partir des coquillages comme les huîtres, leur choix se fait de la même manière que pour d’autres bijoux avec des pierres précieuses, comme les bijoux en diamant. Si vous souhaitez acheter des bijoux en perles, certains conseils sont à prendre en compte.

Choisir les bijoux en perle selon la taille de ses perles

Le choix de bijoux en perles n’est pas anodin. Tout d’abord, le goût de l’acheteur est à considérer surtout en ce qui concerne la taille du bijou. Si certains veulent avoir un ras de cou, il y en a ceux qui affectionnent un bijou machiné vu qu’il peut facilement s’adapter à tout genre de style vestimentaire. C’est en quelque sorte un bijou qui va à toutes les circonstances. Néanmoins, c’est mieux de choisir un bijou opéra s’il s’agit d’une soirée, un bijou intemporel qui s’accorde à tous types de fantaisie. Les perles vont en général avec des colliers plus longs. Effectivement, la longueur est le mot préféré des perles. Par ailleurs, votre choix devra également aller avec votre budget. Certains experts présentent souvent un unique diamètre quand ils qualifient des bijoux en perles. Pour un collier fait en perles d’eau douce par exemple, son diamètre est supposé être de 8 mm. A priori, l’unique diamètre signifie que chaque perle qui compose le bijou a une mesure précise de 8 mm. Selon l’écart, l’expert exprimera souvent un tarif plus élevé pour l’évaluation des bijoux en perles.

Choisir les bijoux en perle selon la couleur de ses perles

Pour acheter un bijou perle, vous pouvez avoir une large gamme de couleurs. Les perles ont souvent des couleurs variables, comme des perles aux couleurs noires et des perles aux couleurs blanches pures, ou bien des couleurs intermédiaires. Les couleurs populaires pour des perles de bijoux sont la crème, le blanc, le rose et le jaune. Les perles de Tahiti ont aussi des couleurs variables comme le noir, le bleu, le gris ou l’argentée, et elles sont, en fait, plus chères comparées aux perles de couleurs claires. Quand vous choisissez des couleurs pour les perles de vos bijoux, il faut considérer vos goûts et également le teint de votre peau, afin de déterminer la couleur idéale. Pour connaître les couleurs parfaites pour vos perles, il faut bien les placer sur des fonds blancs pour voir sa vraie couleur. Parfois, les magasins mettent les perles sur des plateaux de velours de couleur noir pour qu’il y ait plus d’impact, mais une couleur foncée peut vous empêcher de connaître la vraie qualité d’une couleur.

Choisir entre un bijou en perle d’Australie, en perle d’eau douce et en perle d’Akoya

Pour bien choisir vos bijoux, prenez en compte le type de perle. Chacune est fabriquée de manière différente. Si c’est une perle de culture, vous pouvez avoir 4 natures, une perle d’eau douce et une perle d’Australie sont en fait les plus populaires. Les perles d’eau douce sont des produits d’entrée de gamme déclinées en 4 couleurs : noires, roses, lavande et blanches. Les perles de Tahiti se différencient par ses tailles, ses reflets et ses couleurs qui sont bien exceptionnelles. La perle d’Australie est de plus haute qualité avec une plus grande taille. C’est une perle rare avec une couleur dorée et souvent blanche.Les perles Akoya, venant du Japon ou de Chine possèdent aussi diverses qualités. Avec une couleur noire, blanche et dorée, elles sont variables selon leur lustre, leur diamètre et l’épaisseur de leur nacre. Les bijoux en perles d’Akoya vont bien avec des tenues classes.

D’autres critères à prendre en compte pour l’achat d’un bijou en perle

La brillance ou le lustre de la perle représente la qualité d’une surface réfléchie sur la couche externe. Ce lustre est essentiel dans le choix de perles de qualité. Les perles disposent de couches de nacre différentes, une solution que seule l’huître peut secréter pour protéger l’intérieur délicat de la provenance d’un irritant, parfois un petit grain de sable. Sachez que l’enrobage d’une perle indique la couche qui est la plus externe du nacre et qui devra être plus épaisse pour avoir une bonne protection. Habituellement, l’éclat et le revêtement vont en général avec le pair et l’épaisseur, ce qui influe directement la qualité de son éclat. Une perle avec un mince revêtement est plus susceptible de s’écailler, n’est pas aussi durable et devient parfois terne. La surface devra être bien lisse, sans aucune crête ni bosse ni piqûre. Par ailleurs, la qualité supérieure peut avoir une surface plus lisse pour faire entrer la lumière et valoriser la couleur ainsi que le lustre. Evitez d’acheter les bijoux en perles dont la surface montre quelques imperfections. Choisissez par exemple un bijou avec un cristal de swarovski.

Formation incendie au travail en ligne : choisir sa plateforme
Trouver une agence de traduction professionnelle en ligne