Guide pour fidéliser les clients à partir de la GRC et signalétiques

Dans cette ère de marketing ciblé, certaines entreprises dépensent encore des efforts et argents pour rien. Elles inondent parfois leurs clients d’offres promotionnelles qui ne sont pas toujours efficaces. Voici les indices pour que la GRC ou la gestion relation client permette de fidéliser à bien les clients et maximiser le chiffre d’affaires.

Choisir le bon message au bon moment pour les bonnes personnes

Pour optimiser le budget promotionnel, l’entreprise doit mieux cibler les messages, en privilégiant les personnes qui sont plus sensibles aux réductions. Tant qu’elle envoie des promotions bien ciblées, ses clients seront satisfaits et ainsi s’accroit son chiffre d’affaires. Pour ce faire, elle devra établir une communication client pertinente et plus personnalisée, en déterminant les leviers clés à actionner, comme quoi il est important de choisir le bon message à adresser au bon moment, ainsi que le support à utiliser : le tissu imprimé personnalisé pour une opération de marketing et de support efficace, la création de trafic sur le point de vente à l’aide de l’affichage permanent, ou autre signalétique. Dans un premier temps, il faut donc recueillir le maximum d’information sur ses clients afin de définir un message affinitaire, et adopter à bien le bon ton. En passant par une segmentation CRM ou GRC (gestion relation client) le nombre de sollicitations clients s’abrège et la qualité des contacts s’améliore.

Déterminer les leviers d’actions les plus efficaces

En termes de support, certains clients sont agacés par les messages courriel qu’elles reçoivent en nombre, papiers, SMS informant sur une offre … qu’ils finissent par les ignorer complètement. Pour éviter cela, l’entreprise peut toujours miser sur des solutions classiques pour la présentation de son nouveau produit, investir surtout dans l’événementiel plutôt qu’inonder les clients de messages indésirables. Dans un stand d’exposition, l’organisme peut par exemple afficher une image de marque au travers un tissu imprimé personnalisé. Une impression qui se fait par sublimation sur tissu ne manque pas d’attirer le regard et permet également d’offrir une allure professionnelle, rien de tel pour s’engraver dans la mémoire de ses clients.

Adopter la prospection extérieure

Les opportunités de contact sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses. Toutefois, il vaut mieux adopter la prospection extérieure plutôt qu’une prospection téléphonique qui s’avère de plus en plus agressive. La relation client est amenée à muter et à favoriser la fidélisation tant que l’entreprise est consciente de son devoir de conseil et de professionnalisme. Pour qu’un client ne se sente pas comme une porte-feuille ambulante, il est alors déconseillé de l’invoquer par des relances d’appels, messages. Pour stimuler les ventes et par conséquent pour optimiser son chiffre d’affaires, rien ne vaut la mise en place de signalétiques directionnelles et d’extérieurs. Des outils tels qu’un tissu imprimé personnalisé pour attirer sans pression le regard des clients et les inciter sans discréditer, leur gré d’achat. Après avoir étudié ses clients, déterminer leurs besoins, il ne reste plus qu’à qualifier les prospects en amont et véhiculer le message au travers les signalétiques les plus pertinentes tel qu’un tissu imprimé personnalisé.
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