serrure haute sécurité : faire appel à une entreprise experte

Serrure

Sécuriser un logement ou une possession privée est une règle innée chez l’Homme. En effet, l’emploi des outils et des techniques anti-intrusions n’est pas une chose nouvelle, l’innovation y a juste intégré des systèmes plus sûrs et plus pratiques ; d’où sont conçus divers types de mécanismes de verrouillage pour automobile, pour résidence, pour coffre-fort, etc. Actuellement, plusieurs types de serrures de haute sécurité existent, une idéale conception pour un logement ou un site industriel. Pourtant, pour différentes raisons, ces produits sont exigeants en termes de maniement.

Un point sur les serrures à sécurité maximale

Ouvrir et fermer une porte paraissent tel un geste insignifiant du quotidien, pourtant, cela enclenche un mécanisme assez complexe. La première chose à noter est que la forme d’une serrure ne qualifie pas sa sûreté, car il est courant de trouver des serrures carénées très imposantes, mais qui peut-être escamotées en moins d’une minute. Le premier critère de qualification d’un mécanisme de verrouillage est la certification A2P, la référence des produits sur beaurain-distribution.fr 

Le critère sur les points de fermeture et le système de verrouillage ne vient qu’en deuxième lieu. Tout d’abord, une serrure à barillet de haute sécurité ne cohére qu’avec les portes blindées des grandes résidences ou les ouvertures fortifiées des sites industriels. En poser sur une porte fine et vulnérable ne sera qu’un gaspillage d’argent. Le choix du barillet quant à lui, dépend de la situation à protéger : isolement, zone ou stockage à risque, collection d’œuvres d’art…

Solliciter les services professionnels pour installer une serrure haute sécurité

Réparer ou bien remplacer une serrure haute sécurité est même plus facile que d’en installer une. Le réaliser par soi-même est toujours une mauvaise idée, car une simple mauvaise manie peut détériorer la porte, ou bien la serrure. Fermeture à multipoint, serrure électronique ou connectée, le professionnel examine tout d’abord la forme et la ténacité d’un barillet correspondant à la porte et aux biens qu’elle abrite. Il proposera une serrure fiable et un devis, pour la suite, sera établi.

Pour les sites industriels, les experts serruriers peuvent concevoir et réaliser des produits correspondants à leurs exigences : contrôle d’accès, signalisation, protection individuelle, etc. Ils promettent une rapide installation associée à une bonne qualité de services, grâce à leurs expériences et leurs expertises dans le domaine. Les serruriers professionnels se montrent également avantageux grâce à leurs serrures à barillet certifié par les normes des assurances et des services consommateurs.

Les services après-vente ainsi que les reconnaissances consommateurs font également partie des offres professionnelles. En effet, chaque acquéreur de serrure de haute sécurité bénéficie d’un contrôle de clé exclusif, archivé avec le nom de toutes les personnes autorisées à réclamer une reproduction des clés. Ainsi, en cas de perte ou d’égarement, seules les personnes signataires ont le droit d’obtenir des nouvelles clés.

Serrure de haute sécurité : tous les privilèges

Trois points fondamentaux prouvent que les serrures de haute sécurité sont les meilleurs alliés des résidences, des entreprises et des autres sociétés industrielles.

  • Serrure non crochetable

Une serrure anti-crochetage est composée d’un barillet de plusieurs goupilles. Généralement, les serrures standards en détiennent trois ou quatre, alors que dans un cylindre de haute sécurité, on en compte jusqu’à douze. Toute autre tentation d’ouverture va prendre du temps à crocheter un tel mécanisme de verrouillage.

  • Serrure antieffraction

Pour toute serrure haute sécurité, on connaît trois types de certification : A2P*, une étoile, pour les barillets qui cèdent après cinq minutes de tentative d’effraction, A2P**, deux étoiles, pour ceux qui résistent pendant dix minutes et A2P***, trois étoiles, pour ceux qui arrivent à tenir jusqu’à 15 minutes.

  • Serrure anti-bumping

Le bumping est une méthode des cambrioleurs professionnels, employant des clés standards qui ouvrent tout type de serrures. Après une simple percussion, cette méthode brise tout verrouillage en une fraction de seconde, ce qui risque d’être compliqué, voire impossible, avec les serrures à barillet de haute sécurité.

Coffre-fort : faire appel aux services d’un professionnel
Réaliser un film institutionnel d’entreprise à Paris