Quelle école de tourisme choisir à Montpellier ?

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Forte de sa réussite en 2019, l’école supérieure du tourisme Keyce Tourisme, école membre du collège de Paris, continue sur sa lancée pour former les futurs professionnels de l’industrie du tourisme de demain. Elle prépare les étudiants à obtenir des diplômes nationaux et des titres certifiés par l’État, sur la base d’un apprentissage réel en entreprise et par projet. En outre, les étudiants bénéficient d’une pédagogie conséquente, innovante et professionnelle sous la tutelle de l’État.

Les études courtes de tourisme à Montpellier

Pour les étudiants qui souhaitent s’intégrer rapidement dans le monde du travail dans l’industrie du tourisme, Keyce Tourisme (keyce-tourisme.com) propose deux études à court terme de deux ans, à savoir BTS Tourisme et BTS Management (MHR) dans l’Hôtellerie et la restauration. Le BTS Tourisme forme de futurs professionnels capables de répondre aux besoins de nombreuses industries liées directement au secteur. Quant au BTS MHR, les futurs diplômés doivent être capables de répondre aux exigences de nombreuses entreprises du secteur de l’hébergement telles que les grandes chaînes hôtelières, les résidences de tourisme et les hôtels. Ces deux BTS sont sanctionnés par des diplômes d’État délivrés par l’Éducation nationale.

Les études longues à l’école supérieure du tourisme Keyce Tourisme

Chez Keyce Tourisme, les étudiants peuvent suivre une formation en bachelor tourisme à Montpellier en trois ans. Ils peuvent choisir entre le Bachelor responsable du développement touristique à Souillac et le Bachelor responsable du développement touristique.  La première formation est aussi connue comme le bachelor tourisme en alternance. L’objectif principal de ces deux formations est de former du personnel chargé du développement et des pilotes d’entreprises touristiques, en tant que managers locaux et intermédiaires, qui occupent une position importante entre l’équipe d’exploitation et la direction générale ou commerciale. Ces deux formations sont sanctionnées par le diplôme de “Responsable du développement et du pilotage commercial” – parcours tourisme et hôtellerie. C’est une certification, de niveau 6, homologuée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP, code NSF 312p) par arrêté du 7 juillet 2017, publié le 19 juillet 2017 dans le Journal officiel, et délivré par l’Association pour le Collège de Paris. Outre le Bachelor, l’étudiant a aussi l’occasion de suivre une étude de cinq ans, en spécialisation Ms Manager d’activités touristiques. Grâce à cette formation, vous obtiendrez le titre de niveau 7 “Responsable d’unité opérationnelle”, cursus tourisme et hôtellerie . La certification est inscrite au RNCP suivant l’arrêté du 7 juillet 2017, paru le 19 juillet 2017 dans le Journal officiel. Ce titre est délivré par l’Association pour le Collège de Paris et l’Institut Supérieur de l’Entreprise. Dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie, le travail de gestion se fait après étude du statut et des besoins des services (production, ventes, gestion financière, etc.) et des choix (stratégie, marketing, finance et investissement, ressources humaines, etc.). Cela permettra à l’ensemble de l’industrie du tourisme ou de l’hôtellerie d’obtenir les meilleurs résultats sur son marché. Cette activité est commune à tous les départements et secteurs de l’entreprise.

L’école de tourisme internationale à Montpellier

L’école de tourisme internationale chez Keyce Tourisme propose deux cours dispensés exclusivement en anglais. Le BBA Tourism et le MBA Digital Management of Tourism and Hospitality. Le programme de BBA Tourism conduit au titre de responsable opérationnel de niveau 6 en management des entreprises touristiques. La certification est homologuée au RNCP par arrêté du 23 février 2017, publié le 3 mars 2017 dans le Journal officiel. Le diplôme est délivré par Ascencia Business School et Collège de Paris. Le responsable du développement et de la gestion commerciale du tourisme se présente soit comme un manager de proximité et intermédiaire qui occupe une position charnière entre les équipes opérationnelles et la direction générale ou commerciale. Quant au MBA Digital Management of Tourism and Hospitality, la formation conduit au titre de responsable d’unités opérationnelles de tourisme de niveau 7. Une certification enregistrée au RNCP par arrêté du 7 juillet 2017, publié dans le Journal officiel du 19 juillet 2017. Le titre est délivré par l’Association pour le Collège de Paris et l’Institut Supérieur de l’Entreprise. Les responsables des départements tourisme et hôtellerie collaborent sur les grandes orientations stratégiques et guident le département tourisme dans la mise en œuvre de ses projets commerciaux et marketing, humains et financiers.

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