Quel shampoing est-il efficace contre le psoriasis ?

psoriasis

En général, le psoriasis n’a pas de remède. C’est un problème du système immunitaire. Cela peut être le résultat d’une infection, d’un virus ou d’un stress. Il présente des symptômes très similaires à ceux des pellicules ou de la dermatite savoureuse. La seule différence est qu’avec le psoriasis, ceci couvre plus de zones que le cuir chevelu. Cette condition nécessite la recommandation d’un shampooing contre le psoriasis.

Pourquoi un shampoing pour le psoriasis ?

 La maladie de la peau apparaît, non seulement sur le cuir chevelu, mais elle se présente aussi sur les articulations, les paumes des mains, les ongles et la plante des pieds. Le psoriasis se caractérise par des démangeaisons sévères, des éruptions cutanées, une sécheresse et une desquamation. Lorsque la maladie est très aiguë, la personne ressent une douleur dans les os et les articulations. La condition est une hyperprolifération des cellules de la peau. C’est une réponse du système immunitaire, mais cela a aussi à voir avec la génétique. C’est pourquoi la maladie est également très courante chez les nouveau-nés. Il n’y pas de shampoings spécialisés pour soigner le psoriasis. Les dermatologues recommandent généralement des formules antipelliculaires médicamenteuses. Des formulations hydratantes sont conseillées. La raison, c’est qu’il est important de garder le cuir chevelu hydraté pour réduire les démangeaisons et la desquamation. Les stéroïdes sont les uns des ingrédients courants présents dans ces produits. Dans les stéroïdes, c’est la bétaméthasone qui réduit l’inflammation et stimule la croissance des tissus. Si votre état est sévère, le spécialiste vous recommandera un shampoing psoriasis ou antipelliculaire. Pour plus d’info, veuillez visiter ce site : www.labosmascareignes.com.

Comment soulager le psoriasis du cuir chevelu ?

Il existe des médicaments locaux pour le traitement du psoriasis du cuir chevelu. Ils sont sous forme de shampooing, gel ou mousse, à base de corticostéroïdes ou de dérivés de la vitamine D. Respectez la dose et la durée du traitement recommandées par votre dermatologue. Dans le même temps, il est important de choisir les bons produits de lavage et de soin de la peau. Un shampooing pour le psoriasis du cuir chevelu, enrichi en agents kératose-réducteurs peut être obtenu en vente libre. Ne déchirez pas directement les flocons de peau. Cela augmente le risque de déclencher une autre poussée. Si vous souffrez de psoriasis du cuir chevelu, il est tentant de se laver les cheveux tous les jours. Vous vous sentez que cette action soulage les démangeaisons et profite de la sensation rafraîchissante. Cependant, si vous vous lavez les cheveux trop souvent, cela peut irriter encore plus le cuir chevelu. Utilisez des shampooings doux et équilibrants. Optez pour des shampoings spécialement conçus pour les cuirs chevelus sensibles. Ils doivent être utilisés aussi souvent que nécessaire au cadre du suivi du traitement.

Utilisez les shampooings au goudron de houille.

Depuis plus de 100 ans, le goudron de houille est utilisé pour traiter le psoriasis. Vous pouvez le trouver dans les shampooings ainsi que dans les crèmes, les huiles et les lotions. Les shampooings au goudron de houille aident à détartrer, durcir et épaissir la peau de votre cuir chevelu. Ils ralentissent la croissance des cellules cutanées. Ils permettent aussi d’alléger les irritations et de réformer l’aspect de votre cuir chevelu. Comment utiliser ce shampoing psoriasis ? Vous devez le masser sur votre cuir chevelu. Veuillez attendre pendant 6 à 11 minutes, puis rincez. Cependant, le shampooing au goudron de houille peut rendre votre cuir chevelu plus sensible au soleil. Pendant 24, le goudron a la possibilité de rester sur votre peau. Pendant cette période, les dommages provoqués par le soleil accentuent. Couvrez alors votre tête ou si vous êtes à l’extérieur, restez à l’ombre. Si vous avez les cheveux blonds ou de couleur claire, un shampooing au goudron de houille peut les rendre plus foncés. Les traitements au goudron de houille peuvent également tacher les vêtements ou la peau.

 Les bonnes actions quotidiennes et les remèdes maisons.

Lavez vos cheveux doucement sans frotter la peau. Vous pouvez toujours utiliser un sèche-cheveux, mais pas excessivement. Vous ne devez pas avoir une température trop élevée. Donc, ne gardez pas le sèche-cheveux trop près de votre cuir chevelu. De même, vous devez éviter de trop consommer des ornements capillaires comme des pinces ou des épingles à cheveux. Prière de ne pas brosser vos cheveux trop violemment. Cela peut endommager votre cuir chevelu. Il existe des remèdes maison et des traitements que vous pouvez appliquer pour contrôler le psoriasis. Tout d’abord, il vous est conseillé de résister à l’envie de gratter la zone. Au lieu de soulager la sensation, elle s’aggravera, irritant beaucoup la peau. Vous pouvez être à risque de contracter une infection, car il y a de nombreux germes à l’intérieur des ongles. Puis, des remèdes maison comme la vaseline, le thé à la camomille aident à apaiser les démangeaisons. Lorsque la condition est très grave, les spécialistes recommandent une thérapie à la lumière naturelle et aux ultraviolets. Évitez également de teindre les cheveux pour ne pas irriter le cuir chevelu.

Où trouver du parfum au patchouli ?
Contrôle des arrêts maladie : comment ça marche ?