Pourquoi choisir le maquillage permanent pour vos sourcils ?

maquillage permanent

Des sourcils forts, clairs et bien coiffés sont le rêve de nombreuses femmes. Il y a une douzaine d’années, de fines lignes de sourcils étaient à la mode, des pincettes et des crayons noirs étaient en mouvement, et ils étaient endoloris avec un léger pinceau. Aujourd’hui, c’est tout le contraire. Les propriétaires de sourcils brillants, rares et à la croissance indisciplinée ont le choix entre deux options pour leur donner un joli look : un maquillage quotidien et fastidieux ou un maquillage permanent extrêmement naturel dans un salon de beauté. Va-t-il la peine de choisir cette dernière option ?

Maquillage permanent des sourcils : La méthode de la plume

Cette méthode est beaucoup moins douloureuse qu’un tatouage cosmétique traditionnel. Il est également connu sous le nom de microblading et permet un effet beaucoup plus naturel. L’esthéticienne utilise un stylo pour dessiner les poils délicats, épaississant en même temps les sourcils et leur donnant de la couleur. La méthode de la plume est relativement nouvelle, il est donc très important de trouver un linergist qui le fera correctement, car il y a un risque élevé que le maquillage échoue. En ce qui concerne les croûtes de sourcils après le maquillage permanent il faut environ 2 semaines pour les guérir et le maquillage lui-même dure 2 à 3 ans. Après cette période, les cheveux appliqués disparaissent, rétablissant l’effet d’avant le traitement. Il arrive cependant que le pigment change de couleur en bleu ou en vert. Tout dépend de la teinte précédemment sélectionnée du colorant. La méthode de la plume est recommandée pour les personnes qui souhaitent simplement épaissir leurs cheveux et se sentir en confiance sans maquillage. Chez maud.fr, retrouvez l’aspect naturel de vos sourcils en optant pour du maquillage permanent.

Maquillage permanent des sourcils : Méthode d’ombrage

Le maquillage permanent des sourcils est l’un des plus populaires de cette manière. Elle est utilisée depuis de nombreuses années et est parfois également appelée méthode de la poudre. Selon vos envies, un linergist peut créer des cheveux fortement définis, ainsi que très délicats. Le maquillage permanent des sourcils selon la méthode des ombres est proposé dans une très large gamme de couleurs, ce qui facilite l’adaptation du pigment à votre beauté et à votre teint. Le traitement est recommandé non seulement aux personnes qui souhaitent un compactage, mais également à celles qui ont besoin d’une reconstruction complète. Il consiste à appliquer du pigment entre vos cheveux naturels. La teinte obtenue épaissit les sourcils, soulignant leur forme en même temps. La cicatrisation des sourcils après un maquillage permanent dure 3 à 4 semaines et l’effet dure environ 2 ans au moins. Une variante de la méthode de l’ombre est l’ombre. Il diffère par l’application de plusieurs couleurs de teinture qui créent l’effet d’une transition tonale. De cette façon, vous obtenez une couleur plus claire à la base et une couleur plus foncée à la fin. L’ombre fournit un effet très naturel et est très populaire.

Pourquoi le maquillage permanent en vaut-il la peine?

Le sourcil permanent ressemble vraiment à un corps entier de vrais cheveux. Cet effet ne peut pas être obtenu avec des ombres à paupières, des crayons et des mascaras. Le maquillage permanent met également en valeur votre beauté lorsque vous ne pouvez pas vous maquiller. Il permet de corriger les asymétries et de leur donner une forme parfaite. Un maquillage permanent bien fait donnera de la clarté à vos yeux et vous rajeunira. Cependant, vous devez vous rappeler que le terme « permanent» ne signifie pas que, le maquillage dure éternellement, sauf pour le cas du tatouage des sourcils. En fonction d’un certain nombre de facteurs, les effets durent en moyenne d’un à quatre ans. Par conséquent, il est recommandé de répéter le traitement, mais pas avant un an, et parfois même après deux ans. Il est nécessaire de vérifier les avis sur le salon et l’esthéticienne auquel vous vous rendez. Ce doit être un professionnel, car le maquillage permanent restera sur votre visage pendant plusieurs années.

À qui le sourcil permanent est-il recommandé ?

Le maquillage permanent des sourcils est une solution pratique pour les femmes aux sourcils exceptionnellement légers et clairsemés. Dans ce cas, c’est principalement une question de commodité et de gain de temps dans le maquillage quotidien. Cela vaut la peine de considérer si vous avez des cicatrices sur la ligne des sourcils qui rendent les sourcils asymétriques. Le tatouage des sourcils est recommandé pour les personnes qui ont perdu leurs sourcils en raison de diverses circonstances (par exemple, une chimiothérapie). Ensuite, il s’agit de la reconstruction des sourcils.

Contacter un organisateur de congrés médicaux en ligne
Implant dentaire avec couronne pas cher