Madrid : bons plans et conseils pour voyager pas cher

Madrid

Madrid est une ville idéale pour les voyageurs qui aiment l’art et l’histoire, apprécient la bonne nourriture et la belle architecture. Beaucoup la trouvent également relativement bon marché, surtout par rapport aux autres capitales d’Europe occidentale. En fait, il y a suffisamment de choses gratuites à faire à Madrid pour vous occuper pendant un jour ou deux. Vous pouvez même vous régaler de tapas gratuites et visiter les musées de classe mondiale de la ville sans payer de droits d’entrée si vous connaissez les astuces.

Pour vous aider à organiser votre voyage dans la capitale espagnole tout en respectant votre budget, vous trouverez dans ce guide de nombreuses informations inédites sur la façon de visiter Madrid.

Trouver les meilleurs prix pour les transports !

 La clé pour visiter madrid avec un budget limité est de suivre les offres de vols bon marché qui apparaissent tout au long de l’année. Vous pouvez également utiliser des miles ou des points pour voyager à moindre coût. La ville est une destination populaire, mais des offres ou des vols à prix réduits sont toujours disponibles auprès des différentes compagnies aériennes.

Le métro de Madrid est le moyen le moins cher et le plus rapide de se déplacer dans la ville. Ce service propose différents types de billets et différents prix. Depuis novembre 2017, tous les tickets de métro sont rassemblés dans une carte rechargeable multifonctionnelle. Elle peut être achetée pour 2,50 euros dans les bureaux de tabac et autres magasins agréés ainsi que dans les stations de métro. Une fois achetée, elle doit être rechargée avant la date de votre voyage.

Pour faire des économies, il est préférable d’acheter une carte polyvalente de 10 voyages. De cette façon, vous bénéficierez de réductions et d’un accès aux lignes de métro et de bus de Madrid. La carte est valable 10 ans, est transférable et peut être utilisée pour plusieurs voyages à Madrid.

Trouver un hôtel bon marché à Madrid !

 L’étape suivante consiste à déterminer où vous souhaitez séjourner à Madrid. Si vous restez dans le centre-ville (comme Puerta del Sol ou Gran Via), les options d’hébergement seront plus chères (et les chambres seront plus petites). Si vous avez mis de l’argent de côté avant votre voyage, vous pouvez loger dans un hôtel plus cher du centre-ville pendant quelques jours.

Vous pouvez également économiser un peu d’argent et choisir de séjourner dans un logement plus ordinaire. Ainsi, vous pourrez dépenser votre argent pour vivre de meilleures expériences pendant votre voyage, comme aller dans un bon restaurant ou faire un tour en hélicoptère au-dessus de la ville.

La deuxième option est certainement la plus intéressante, car vous passez très peu de temps à l’hôtel, non ? Si vous voulez réduire vos frais d’hébergement, les auberges de jeunesse sont une bonne solution. Il y en a beaucoup dans la ville et elles sont beaucoup plus abordables que les hôtels.

Les attractions à bas prix à Madrid !

 Avec l’argent que vous économisez sur les vols et l’hébergement, vous pouvez dépenser un peu plus dans les restaurants, les visites et les expériences. Si vous souhaitez visiter cette ville merveilleuse en respectant votre budget et que vous recherchez des activités gratuites à Madrid, rendez-vous dans les endroits suivants.

Le parc El Retiro est l’un des parcs les plus célèbres de Madrid et il est gratuit. Il n’y a rien de mieux que de se promener dans le parc, de faire de la voile sur le lac ou même de faire un pique-nique et de profiter de l’atmosphère.

Il y a des jours où l’entrée aux musées est gratuite, vous pouvez donc en profiter sans avoir à payer. Visitez la toile pour en savoir plus sur l’accès gratuit à des musées célèbres comme le Prado ou le Reina Sofia.

Un autre moyen d’économiser de l’argent tout en profitant d’une expérience typiquement espagnole est de rechercher des tapas gratuites. El Tigre, l’un des bars à tapas les plus célèbres de Madrid, est connu pour offrir gratuitement de grandes portions de nourriture délicieuse à l’achat d’une boisson. Les boissons sont en outre très peu coûteuses, alors ne manquez pas de visiter le lieu lors de votre voyage.

Ne faites pas de shopping !

 Il est très typique de partir en city break et de passer les dernières heures à faire du shopping, tant pour les produits typiques que pour les vêtements et accessoires dans les magasins. N’en faites pas trop, car vous pourrez y dépenser toutes les économies que vous n’avez pas faites pendant votre voyage.

Mais si vous voulez faire votre shopping à Madrid, rendez-vous au Village Las Rosas, l’un des grands magasins les plus célèbres d’Espagne. Si vous voulez partir du centre de Madrid, allez faire un tour de shopping à Las Rozas Village, où l’on vous emmène à la sortie pour seulement 18 euros. La visite comprend également une carte VIP offrant des réductions spéciales.

Mobil homes au Morbihan : le top des hébergements !
Où se promener à Quiberon ?