Les meilleures imprimantes pour la rentrée des classes

Lycééene

Si vous avez un étudiant à la maison, vous savez à quel point il est important d’avoir une imprimante fiable et peu coûteuse. Disposer de la bonne imprimante permet de faire des économies et d’améliorer la qualité de vos résultats. Comment choisir la bonne imprimante ? Voici quelques suggestions.

La meilleure pour l’école primaire et le collège

L’imagerie est la pierre angulaire de la plupart des cours d’école primaire. Les enfants sont novices en matière de lecture et les images permettent d’introduire différents concepts d’une manière qui stimule l’esprit. Les élèves plus âgés de l’école primaire commenceront à imprimer des feuilles de travail pour les sciences, les mathématiques et la lecture, ainsi qu’à développer leurs propres projets créatifs qui impliqueront l’impression. Il est probable que vos tirages seront plus petits, moins de quinze ou vingt pages dans la plupart des cas. Au fur et à mesure que les élèves avancent dans le collège, le nombre de pages augmente, mais il ne sera pas élevé avant le lycée. La meilleure solution consiste à choisir une imprimante à jet d’encre abordable mais fiable, capable d’imprimer des images éclatantes, ainsi que de numériser et d’enregistrer des travaux faits à la main.

Canon PIXMA TR8620 

Dépensez moins d’encre grâce à YOU-PRINT! Imprimez avec de l’encre compatible Canon PIXMA TR8620 pour réduire vos coûts. Inutile de dépenser de l’encre Canon originale coûteuse lorsque vous pouvez obtenir la même qualité d’impression avec des cartouches compatibles.

N’oubliez pas que ce n’est pas parce qu’une imprimante est la moins chère en magasin qu’elle sera le choix le plus économique au bout du compte. Les fabricants d’imprimantes construisent des modèles économiques qui se vendent presque au prix coûtant mais qui consomment des cartouches d’encre coûteuses, comme la très jolie HP Deskjet 6055. Parfois, payer un peu plus pour une imprimante plus fiable revient moins cher sur le long terme. Il est également utile d’alimenter votre imprimante avec des cartouches d’encre compatibles, remises à neuf, achetées chez un détaillant réputé – elles coûtent plus de 40 à 50 % de moins que l’encre de marque. Avoir un enfant coûte cher, il est donc essentiel de limiter les coûts.

Le meilleur pour le lycée

Au moment où le lycée arrive, les enjeux sont considérablement plus élevés pour la plupart des élèves. Non seulement les cours sont plus difficiles, mais la préparation des SAT et des essais d’entrée à l’université ajoute à la pression à laquelle les élèves sont soumis. En première année, les lycéens produisent souvent des travaux semblables à ceux des étudiants, avec un nombre de mots plus important et un nombre de pages plus élevé. De plus, l’impression pour les lycéens nécessite moins d’images qu’auparavant. 

Dans la plupart des cas, les lycéens dépendent de l’imprimante familiale pour produire des brouillons de leurs travaux. Si les besoins de la famille influencent le type d’imprimante qui convient le mieux à chacun, si plusieurs enfants atteignent l’âge du lycée (ou si vous avez un bureau à domicile), investir dans une bonne imprimante laser peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur les impressions.

Epson EcoTank ET-2720

Dépensez moins d’encre ! Vous pouvez économiser de l’argent sur l’encre Epson EcoTank en choisissant des bouteilles d’encre compatibles de la série 502. Économisez encore plus en achetant en gros !

Brother HL-L2350DW

Obtenez un toner de remplacement à moindre coût ! Cette imprimante utilise la cartouche de toner Brother TN760 ou TN730 et l’unité de tambour DR730.  Pour obtenir la meilleure offre, achetez des toners Brother TN760 compatibles et un tambour DR730 compatible sur YOU-PRINT.

Le meilleur pour l’université

Beaucoup d’étudiants pensent qu’ils peuvent se passer d’une imprimante dans leur résidence, grâce aux généreux privilèges d’impression de la bibliothèque. Dans certains cas, c’est tout à fait possible, mais la vie à l’université est tellement plus facile lorsque vous disposez d’une imprimante cohérente et fiable (de préférence une imprimante qui imprime en couleur, contrairement à de nombreuses imprimantes de bibliothèque) qui vous permettra de vous concentrer davantage sur la recherche plutôt que de vous inquiéter de savoir comment et où faire imprimer vos rapports. 

Vous avez besoin d’une imprimante suffisamment polyvalente pour répondre à vos besoins universitaires, une imprimante capable de gérer un devoir d’anglais de trente pages ET une présentation Powerpoint riche en graphiques. Cette tâche semble convenir aux imprimantes laser couleur. Les étudiants n’ont pas beaucoup d’argent à dépenser, c’est pourquoi le prix à la page est très important dans votre processus de sélection. Voici quelques-unes des imprimantes couleur les plus abordables disponibles.

HP OfficeJet Pro 8025 

Dépensez moins en encre ! Économisez plus d’argent en choisissant l’encre compatible HP OfficeJet Pro 8025 de YOU-PRINT.

Brother MFC-L2710CDW

Obtenez un toner de remplacement à moindre coût !  Choisissez les toners compatibles Brother TN760 et le tambour compatible DR730 et économisez 60% sur le prix des marques originales. Et surtout n’oubliez pas de les placer dans un bac de tri sélectif CUBATRI une fois vide !

Une dernière chose : la taille est également importante pour les étudiants. Franchement, la plupart des dortoirs n’offrent pas beaucoup d’espace supplémentaire. Si une imprimante de qualité professionnelle est idéale pour obtenir de bons résultats, elle risque de ne pas tenir dans les coins étroits de votre espace de vie. Tenez compte des mesures affichées avec votre imprimante, surtout si vous l’achetez en ligne, ou faites preuve de créativité pour ranger discrètement votre imprimante.

Lorsque le moment est venu de remplacer votre imprimante, choisir le bon modèle peut vous faire économiser de l’argent et vous donner des résultats meilleurs et plus constants. Et il n’est pas difficile de choisir un modèle qui réponde à vos besoins spécifiques, une fois que vous connaissez les bases. Bien que le parcours éducatif de chacun soit différent, ces lignes directrices générales vous offriront les outils dont vous avez besoin pour réussir. Bonne impression !

Chauffagiste : faire appel à un professionnel ?
Machine à café professionnelle : pourquoi louer au lieu d’acheter ?