Le harpagophytum bio, un complément alimentaire naturel pour les articulations

harpagophytum bio

Prendre soin de son corps et de sa santé est une chose indispensable si l’on souhaite garder la forme, et avoir une longue vie. Les articulations figurent parmi les parties les plus sensibles du corps, et ne pas les soigner correctement peut entraîner de graves douleurs ou même des handicaps importants dans le futur. Différents produits naturels ont aujourd’hui été découverts par les scientifiques afin de soigner, de solidifier et de restaurer les articulations en mauvais état. Le harpagophytum en est un exemple idéal, car c’est une plante dotée de nombreux principes actifs facilitant la souplesse ainsi que la mobilité des articulations. Alors, pour quelles raisons opter pour l’utilisation de harpagophytum ?

Harpagophytum : c’est quoi ?

Aussi connu sous l’appellation de griffe du diable, l’harpagophytum est une plante provenant du désert du Kalahari situé en Afrique du Sud. Elle est facilement reconnaissable de par ses longues racines, mais surtout par son aspect cranté et sa couleur violacée. Cette plante a été longtemps utilisée par la population locale pour soigner tous types de blessures, mais surtout les blessures liées aux articulations. L’harpagophytum a par la suite été exporté dans de nombreux pays, et est aujourd’hui utilisé dans la médecine moderne sous forme de compléments alimentaires.

Si l’harpagophytum connaît autant de succès, c’est parce qu’il est constitué de différents principes actifs. C’est notamment le cas du glucoside et du flavonoïde qui sont réputés grâce à leurs effets d’antidouleurs. Par ailleurs, la plante dispose aussi de différentes vitamines qui permettent de booster l’organisme, et de combler les carences.

Pour des informations plus claires sur le sujet, et pour savoir où vous procurer du harpagophytum sous forme d’ampoule, rendez-vous sur santarome.fr.

Les différents bienfaits

Opter pour une consommation régulière d’harpagophytum est alors une initiative qui présentera de nombreux avantages sur votre corps. Le premier concernera le confort. En effet, les principes actifs et les propriétés de la plante vont aider à bouger plus facilement votre corps, et donc à être plus confortable dans la réalisation de mouvements basiques ou complexes. C’est donc un allié de taille pour l’amélioration de la mobilité générale, ainsi que l’augmentation de la souplesse du corps. L’harpagophytum permet donc de rajeunir le corps et peut être considéré comme un antioxydant. Il aide aussi à prévenir et à guérir les douleurs osseuses telles que l’arthrose.

Le second avantage va alors concerner le côté purifiant. Outre sa capacité à guérir les articulations, l’harpagophytum permet aussi de purifier les intestins et de faciliter la digestion. Dans ce même sens, il est aussi efficace pour lutter contre la perte d’appétit ainsi que les douleurs d’estomacs. Ses propriétés purifiantes peuvent aider à nettoyer efficacement le corps et à éliminer les toxines.

Pour les sportifs travaillant à haut niveau et à forte intensité, consommer un complément alimentaire à base de harpagophytum peut aider à maintenir les performances et à éviter des blessures trop importantes.

Comment le consommer ?

L’harpagophytum est aujourd’hui disponible en différents formats, il peut ici s’agir de poudre, de comprimés, d’ampoules, de capsules, d’huile, de gel, ou encore de gélules. Pour un traitement préventif des douleurs articulaires, il sera recommandé de consommer quotidiennement une dose allant entre 1000 et 2500 mg. Bien sûr, ces chiffres peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs tels que la taille, le poids, l’âge, la corpulence, ou encore le type de maladie. Pour que le traitement à base de harpagophytum soit réellement efficace, il reste recommandé de l’utiliser en tant que complément alimentaire avant ou après les repas. Concernant la durée de traitement, cela peut varier entre 3 semaines et 3 mois.

Bien qu’il s’agisse d’un produit bio et totalement naturel, une mauvaise posologie peut entraîner des risques sur la santé. Pensez donc à éviter l’automédication, et prenez le temps de consulter un professionnel avant toute consommation.

Où en trouver ?

Comme l’harpagophytum connaît aujourd’hui un grand succès, il sera assez simple de vous en procurer. Tout d’abord, vous pouvez vous rendre dans des pharmacies pour demander si elles disposent de médicaments à base d’harpagophytum. Généralement, les formats les plus retrouvés au sein des pharmacies seront les gélules, les ampoules et les comprimés. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous rendre chez des spécialistes ou des magasins dédiés à la vente de produit à base de plante de ce type. Si vous éprouvez des difficultés à en trouver, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin, car il sera apte à vous fournir les bonnes adresses.

Suite à cela, si vous souhaitez avoir accès à un stock beaucoup plus grand, vous pouvez acheter vos compléments alimentaires à base d’harpagophytum sur internet. Pour cela, il suffira de faire quelques recherches, et vous tomberez immédiatement sur de nombreux sites spécialisés. Vous n’aurez alors qu’à sélectionner le produit de votre choix, et ce dernier sera livré directement chez vous dans les délais les plus brefs. Dans le cas d’achats en ligne, pensez toujours à faire quelques comparaisons au préalable afin de bénéficier des meilleurs tarifs et des meilleures réductions.

Les causes de la cystite : pourquoi est-elle si fréquente ?
Cannabidiol (CBD) : effets sur la santé et utilisations thérapeutiques