La symbolique de la Fleur de Vie

Fleur de Vie

Vous l’avez déjà très sûrement rencontrée sur votre route, peut-être tel qu’un objet de décoration chez un camarade. La fleur de vie est symbolisée comme bijoux ou derrière une coque de téléphone. En effet, en ce moment les bienfaits de la fleur de vie ne sont plus méconnus pour personne ! Peu importe, on la découvre un peu partout existante sous différentes formes.

Que veut dire fleur de vie ?

Bon nombre de civilisations et cultures partout dans le monde pensent que le thème de la fleur de vie soit très forte depuis très longtemps. Il faut savoir que cette rosace soit particulière. Cela est dû au fait qu’elle soit composée dans son aspect de tous les types de construction existants sur Terre. Ceux-ci sont pareils à la manière dont sont constitués les minéraux, les végétaux, les formules mathématiques, y compris votre ADN.

Bref, la fleur de vie réunit tous les composants importants à l’édification du monde et est au fondement de tout aspect de vie. Et ce, peu importe sa nature. On découvre sa structure n’importe où et même à l’intérieur de la musique. Saviez-vous que l’écart entre les cercles qui la constitue est pareil que celui entre les demi-tons et les tons musicaux. Consultez natural-mystic-shop.com pour retrouver plus de détails sur la fleur de Vie.

Les prémisses de la fleur de vie

La représentation de la fleur de vie a été découverte sur plusieurs vieilles reliques. Elle est également présente dans les monuments et parois rocheuses un peu partout dans l’univers allant de l’Est vers l’Ouest. Il paraitrait que l’Homme ait depuis tout temps été séduit par son thème et sa signification. À travers les siècles, elle a eu de la nécessité pour plusieurs cultures et civilisations. Elle favoriserait le perfectionnement de la focalisation de quiconque qui analyse sa signification. Elle est encore intensément employée et célèbre maintenant dans les endroits de méditation et religieux. L’une des premières attestations de l’usage de la fleur de vie a été retrouvée sur des reliques assyriennes datant de l’an 645 avant J-C.

Pour les indiscrets, quelques-unes de ces reliques sont étalées au British Museum de Londres et au musée du Louvres à Paris. Sa représentation s’affiche également sur les murs du temple d’Osiris à Abydos et aurait été encré à l’ocre rouge par la civilisation de l’Égypte antique. Léonard de Vinci a aussi puisé ses inspirations dans les traits de la fleur de vie dans ses dessins à l’ère de la Renaissance. Ils sont en ce moment gardés à la bibliothèque Ambrosienne de Milan dans un recueil de notes et de dessins nommé le Codex Atlanticus. Sa représentation a également été retrouvée sur plusieurs autres sites comme à Pékin sous la patte du lion chinois. Celle-ci se situe à l’entrée de la cité interdite, y compris en Israël dans les palais de Massada et de vieilles synagogues de la Galilée.

La fleur de vie aspect géométrique sacré

La fleur de vie comprend des cercles égaux entassés les uns sur les autres et sont rattachés par leur centre. Elle constitue une forme géométrique sacrée qui possède plusieurs bienfaits sur l’esprit et le corps. Elle est bien plus qu’une simple représentation, c’est un aspect idéal explicitant la beauté divine absolue. Elle comprend aussi l’harmonie sacrée et la perfection. C’est une base de bienfaits pour n’importe qui conscient de son pouvoir. Dans son symbole le plus fréquent, elle est fabriquée de 36 demi-cercles et de 19 cercles. Un énorme cercle encadre toute cette structure et constitue un tout qui attribue élégance et beauté à la fleur de vie. Chaque partie qui la comprend possède sa signification propre et constitue une partie du monde.

En l’évaluant en détails, l’on peut découvrir dans sa structure différents symboles géométriques. Ceux-ci possèdent tous un pourcentage vibratoire unique et un symbolisme. La graine de vie comprend sept cercles qui sont constitués de sept jours de la création de l’univers. L’œuf de vie, localisé au milieu de la fleur de vie, convient à l’aspect d’un embryon dans ses 1ères heures de formation. Le fruit de vie contient treize cercles qui constituent une étoile. Pareil à un schéma du monde, il est une symbolisation des atomes et des différentes structures moléculaires qui constituent toute forme de vie.

Les bienfaits et effets de la fleur de vie

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la fleur de vie est remplie de profits ! C’est à travers sa structure compliquée et bien harmonieuse qu’elle diffuse une vibration unique. Celle-ci a pour impact de redynamiser, d’harmoniser, de rééquilibrer, de régénérer et de préserver ses entourages. Même si elle est renommée depuis des millénaires, c’est uniquement maintenant que l’on constate ses bienfaits et sa portée dans vos existences.

C’est envisageable d’employer la fleur de vie de différentes façons. Existante dans une pièce, ses vibrations purifient et redynamisent les aliments et les boissons. Elles stimulent la conservation de la nourriture et soutient à l’harmonisation et à l’équilibration de l’endroit. La fleur de vie est pratique pour le rechargement des pierres. On peut également y placer un élixir pour l’harmoniser ou encore un quartz pour la faire monter en vibration.

Faire construire sa maison en Gironde en se tournant vers un spécialiste
Quel est l’intérêt d’une assurance dommages-ouvrage ?