La prothèse dentaire ; solution privilégiée pour retrouver le sourire

Les dents manquantes, beaucoup en soufre aujourd’hui. Du des problèmes génétiques ou une détérioration des dents en place, la prothèse dentaire est une solution de plus en plus privilégié. Une restitution des dents par des implants artificiels, la cavité bucco-dentaire retrouve ces capacités esthétique et fonctionnel.

L’acte prothétique, pour des solutions esthétique et fonctionnel

L’acte prothétique est une des solutions les plus courants pour retrouver la totalité des dentitions d’un patient. Un travail orthodontique, ce processus va permettre de restaurer des espaces pour une réhabilitation prothétique satisfaisante. Cette solution est efficace que ce soit pour le remplacement d’une seul dent manquante ou la restitution de l’ensemble des dents lorsque la personne soufre d’une anodontie. Cette intervention va alors garantir une parfaite capacité masticatoire au patient en retrouvant une dent complet et dans leur position normale. Une correction également esthétique, cette option permet en effet d’obtenir un résultat esthétique satisfaisant sachant l’intégration totale et invisible d’une dent artificiel. Garantissant une bonne harmonie, il faudra toutefois trouver la solution la plus adaptée aux dents manquantes pour une parfaite intégration à l’ensemble des dents.prothèse dentaire

Trouver la prothèse dentaire adapté

La prothèse est adaptée à tout type d’anomalie dentaire. Une solution très apprécié surtout pour ces résultat parfait, il faut alors choisir entre les couronnes, bridges prothèse fixe ou amovible. Le choix revient surtout par l’orthodontiste en fonction des bilans et diagnostic effectué avant la pose d’une prothèse dentaire. En effet, la solution choisie doit être adapté au réel état des dentitions du patient. Le diagnostic pré-implantoire est alors indispensable effectué par l’orthodontiste. Il s’agit généralement d’un examen clinique de l’état général des dentures du patient ainsi qu’une radiographie dentaire permettant de trouver la solution la plus adapté suivant le bilan. Cet acte peut dans certain cas très complexe nécessité des interventions chirurgicaux pour réparer tous les anomalies des dents avant la pose d’une quelconque prothèse.

Laisser un commentaire sur cette article de presse