Comment se déroule la greffe de cheveux FUE ?

greffe de cheveux FUE

Publié le : 30 mai 20215 mins de lecture

Vos cheveux sont vos meilleurs atouts de séduction. Et pourtant, pour de multiples raisons, vous en avez perdu une partie. Au lieu de devoir toujours porter une perruque sur la tête, pourquoi ne pas envisager une greffe de cheveux à Paris ? Cette technique consiste à implanter des greffons sur les parties dégarnies pour ensuite favoriser la repousse rapide et naturelle de votre chevelure. Elle s’adresse tant bien aux hommes qu’aux femmes. Mais comment se déroule une opération d’implant cheveux à Paris ?

 

Greffe de cheveux FUE : la solution à toute forme de calvitie

Un problème courant qui touche bon nombre d’hommes et de femmes dans la quarantaine et la cinquantaine, la perte de cheveux est souvent source de désagrément sur le plan physique et moral. En effet, elle impacte non seulement des changements sur le physique, mais peut aussi affecter votre estime de soi et votre amour propre. Certains hommes s’estiment même moins beaux et moins attirants avec un crâne dégarni. Les femmes de leur côté subissent souvent les moqueries des passants et des personnes dans leur entourage.

D’origine héréditaire ou non, perdre ses cheveux représente une véritable contrainte de la vie courante pour n’importe qui. La greffe de cheveux FUE à Paris se présente à ce point comme la meilleure alternative à recourir. Cette technique peut traiter toute forme de calvitie. Ainsi, peu importe si vous avez toute une zone dégarnie sur le crâne ou si vous souhaitez recouvrir une plus petite partie, vous pouvez toujours opter pour une greffe de cheveux FUE.

La greffe capillaire FUE propose un traitement efficace pour restaurer l’aspect naturel des zones dégarnies de votre cuir chevelu. Elle favorise la densification de la chevelure et vous aide à retrouver facilement des cheveux plus denses et plus naturels.

 

Comment se passe une greffe de cheveux FUE à Paris ?

Une greffe de cheveux à Paris commence par une consultation médicale auprès d’un spécialiste. Cette consultation est notamment nécessaire en vue d’obtenir un diagnostic personnalisé de l’état de vos cheveux et des résultats que vous attendez de l’opération. Le personnel médical prend soin d’analyser votre type de cheveux (fin, épais, moyennement épais…) pour ensuite adapter les techniques utilisées dans le cadre de l’implant cheveux à Paris.

Une greffe de cheveux FUE consiste à extraire plusieurs unités folliculaires sur une zone de prélèvement pour ensuite les implanter sur la zone dégarnie. En général, elle se réalise sous anesthésie locale et dure en moyenne 3 ou 4 heures en fonction de la superficie à recouvrir et du type de cheveux.

En premier lieu, le médecin va procéder au rasage de la zone de prélèvement, il peut s’agir de la nuque ou de l’arrière du crâne. Il va récupérer les greffons prélevés à l’aide d’un micromoteur pour ensuite les implanter progressivement sur la zone à traiter avec une micropince. Mais avant de faire l’implantation, il prend soin de trier minutieusement les implants collectés à l’aide d’une loupe spéciale.

En fin de l’opération, votre spécialiste de la greffe de cheveux FUE à Paris peut vous recommander une intervention PRP (Plasma Riche en Plaquettes) pour obtenir de meilleurs résultats et faciliter la cicatrisation.

 

À quel résultat peut-on s’attendre d’une greffe de cheveux FUE ?

La greffe de cheveux à Paris est une technique révolutionnaire qui vous permet de retrouver l’aspect original de votre chevelure avant les prémisses de la calvitie. Cette opération se déroule rapidement avec le minimum de contraintes et vous serez vite remis sur pied en 24 heures. Elle garantit un confort maximal, peu importe l’origine de votre perte de cheveux. De plus, l’implant cheveux à Paris se faisant suivant le sens de la repousse des poils, les résultats seront bien à la hauteur de vos attentes.

Apparemment, les premières repousses apparaissent au bout d’une ou deux semaines après l’intervention. En moyenne, vous obtenez de bons résultats après 3 mois. Concernant les éventuelles contraintes en suites postopératoires, vous pourriez constater la présente de légères croûtes et d’un œdème sur la zone d’implantation ainsi qu’une réduction de sa sensibilité. Toutefois, rassurez-vous, car ces effets vont rapidement se dissiper au bout de quelques jours.

Et pour accentuer la repousse des microgreffons implantés, votre médecin vous recommande de laver régulièrement vos cheveux avec un shampoing à base d’ingrédients naturels.

L’aventure dans la lithothérapie : guide complet
Offrez-vous une couverture complète pour vos implants dentaires avec une mutuelle spécialisée

Plan du site