Comment arriver à se remettre d’une rupture amoureuse

rupture amoureuse

Vous venez d’apprendre que votre compagnon vous quitte sans la moindre somation. Il est possible que votre partenaire ait ses raisons précises de vous quitter, mais n’ose pas vous les dévoiler en face. En phase de séparation de couple, la vie peut rapidement basculer dans le mauvais sens. Souffrance, chagrin, perte de confiance en soi, tout peut se passer au court de quelques mois après la rupture. Toutefois, sachez qu’il existe plusieurs solutions pour vous aider à vous remettre rapidement d’une rupture amoureuse ou d’une séparation de couple.

Accepter la tristesse et l’émotion

Colère, tristesse, angoisse, rumination, culpabilité… Lors d’une rupture amoureuse, il est possible que vous vous retrouviez submergés dans de nombreuses formes d’émotions négatives en disant toujours « mon ex me manque ». Les psychologues qui proposent leur service en ligne sur le site www.jerecuperemonex.com vous recommandent de ne pas les éviter. Vous devez obligatoirement passer par la tristesse et l’émotion pour faire votre deuil. Dans ce sens, acceptez pendant un moment que vous n’êtes pas dans la capacité de refaire votre vie. La première étape consiste à accueillir vos émotions désagréables. Pour ce faire, vous pouvez vous isoler dans votre chambre pour vous libérer de vos angoisses. Ensuite, il semble judicieux de multiplier les activités au quotidien pour vous changer les idées. Cela vous permet de ne pas avoir le temps de penser à votre ancienne vie de couple. Vous devez trouver un équilibre dans la gestion de vos émotions. D’un côté, parvenir à vous changer les idées par des loisirs et de l’autre côté rester seul dans votre chambre pour bien réfléchir à votre avenir et pour penser à votre ex. C’est une technique idéale pour vous aider à déconnecter vos émotions et les analyser.

Gérer le manque en se désintoxiquant de l’autre

Dans les premiers mois de votre séparation, l’absence de votre compagnon est sans doute difficile à supporter et le manque est parfois douloureux. Avec cette impression que vous n’arriverez pas à surmonter une rupture amoureuse. Vous pouvez aussi avoir l’envie incessante de le contacter, de lui envoyer des messages ou de le suivre en permanence sur ses comptes dans les réseaux sociaux. Par contre, cela ne vous permet pas de vous remettre dans votre séparation. Au contraire, vous en souffrez davantage en essayant de recontacter votre ex pour demander des explications ou encore pour tenter de reconquérir son cœur. Pendant un temps, il vous est conseillé de ne plus avoir de nouvelles ou de contacts de votre ex, pour vous désintoxiquer, pour vous récupérer. En plus de cela, les psychologues vous suggèrent de lui redonner toutes ses affaires se trouvant dans votre chambre et de détruire ou cacher les objets de souvenirs. Car au quotidien, certains vêtements, photos ou objets peuvent évoquer vos histoires. Ce technique de sevrage peut être compliqué lorsque vous avez des enfants ensemble, des camarades communs, ou que vous travaillez avec votre ex-partenaire. Essayez toujours d’organiser votre temps sans voir votre ex, car ceux qui restent en contact rapidement après leur rupture mettent souvent plus de temps à maîtriser leur souffrance.

Tenter de comprendre l’origine de la séparation

« Pourquoi m’a-t-il/elle quitté(e) » ? « Pourquoi ma relation amoureuse ne dure-t-elle jamais dans le temps ? » Ce sont des questions qui hantent souvent les couples qui viennent de se séparer. Surtout les couples qui se sont brutalement séparés. D’après l’analyse psychologique, lorsqu’on n’arrive pas à bien comprendre ce qui s’est vraiment passé pour que le couple entre soudainement en phase de rupture, le deuil pour surmonter une rupture sera alors plus difficile. Cependant, il est important d’accepter que les éclaircissements ne viennent pas de votre compagnon. Vous devez alors trouver des réponses en cherchant alors en soi. En travaillant sur vous et vos personnalités, vous pouvez trouver des explications plus concrètes. Par ailleurs, lors d’une rupture amoureuse, la personne a tendance à idéaliser la situation. Pourtant, a priori, si la vie de couple se termine, c’est que cela n’a pas été bien fondé et ne marchait pas. Vous devez alors vous poser des questions sur les raisons qui ont poussé votre compagnon à vous quitter, sur les raisons qui vous ont mis ensemble avec votre conjoint.

Ne pas faire de la souffrance une compagne

Pour se remettre d’une rupture, il est recommandé aussi d’éviter la nostalgie. Vous devez plutôt cultiver une bonne dose de réalisme. Par exemple, vous pouvez faire la liste des imperfections que vous reprochiez à votre ex et tous les problèmes que vous avez eus en étant avec lui ou avec elle. Gardez celle-ci dans votre sac à main et relisez-la quand vous ressentez les regrets. Cependant, évitez à tout moment de considérer la tristesse comme votre ami. Vous avez mal et vous vivez pour le moment une forme de souffrance insupportable, il vous est pour autant déconseillé de glorifier votre peine. Parfois, l’autre vous manque tellement que vous finissez par vous attacher à la tristesse née de son absence. Elle devient rapidement votre raison de vivre au quotidien.

Se faire accompagner dans sa croissance par une agence Google AdWords
Quels sont les meilleurs CBD à consommer ?