WordPress represente 25% des sites web du monde

¼ des sites sur la toile sont des WordPress

Cette donnée est très spectaculaire. un quart des sites web au niveau mondial sont réalisés avec le CMS WordPress. C’est en effet ce qu’affirme une enquête de W3Techs. Afin d’avoir se bilan, W3Techs a numériser 10 millions de sites sur internet.

Le fait main n’est pas encore mort

Pourtant, les sites web artisanal sont toujours majoritaires. En effet, l’étude indique que 57.4% des sites web dynamiques sont réalisés sans CMS. Un heureux événement pour les puristes de l’élaboration . Joomla en ce qui le concerne représente uniquement 2.8% du net tendance. Au travers de ce raisonnable résultat, il se positionne quoi qu’il en soit en second place des CMS les plus exploités.  Pour avoir se bilan, W3Techs a numériser 10 millions de sites sur le web.

Un classement bien méritée

Il faut bien l’avouer, WordPress mérite sa position de capitaine des CMS. En effet, même si rencontrant plusieurs problèmes de piratages, le concepteur du CMS a su agir dans les plus brefs délais et perfectionner la protection et les performances de leur outil. évidemment, sa médiatisation le positionne encore en toute première liste des sites web les plus hackés, mais c’est suffisamment normal. Plus un outil est utilisé, plus il intéresse les hackers .

L’hébergement d’un WordPress se laisse à présent sans problème. Un connaisseur peut, en prenant le moment de consulter, mettre en place en personne son WordPress en selon l’installateur en passage de l’équipement. La majorité des prestataires d’hébergement, fournissent aussi la mise en place en un clic de WordPress. Les prestataires d’hébergement y sont par conséquent pour un petit quelque chose dans cette succès .

Laisser un commentaire sur cette article de presse