Où se promener à Quiberon ?

Quiberon

Située dans le Morbihan, la presqu’île de Quiberon est l’une des destinations incontournables pour passer des vacances inoubliables en Bretagne. Tout est là, les paysages de sa côte sauvage sont prodigieux et les activités à y faire n’en finissent jamais. Pour les amoureux d’histoire, de la nature ou des randonnées, elle est également une destination sportive où vous allez faire de belles balades. De plus, une gracieuse pause gastronomique est aussi au rendez-vous pour les petits gourmands. Pour vous donner une idée, veuillez connaître les endroits incontournables à visiter sur la presqu’île de Quiberon.

Les lieux incontournables à visiter dans la ville

Sans doute, vous passerez en premier par la visite de la ville de Quiberon lorsque vous voyagez dans la baie de Quiberon. Pour commencer votre promenade, l’un des meilleurs endroits est le port historique de la ville. Il en reste beaucoup de charme pour flâner les visiteurs même s’il est aujourd’hui réservé à la plaisance, non pas à sa vocation première qui était le port de pêche à l’époque. Ainsi, son incroyable phare du 19 ème siècle n’est plus en service, mais il veille encore sur le lieu. En seulement une dizaine de minutes, vous pourrez continuer votre balade à pied vers le centre-ville pour une petite marche. D’un côté, rejoignez également le front de mer pour profiter de ses adorables maisons et pour regarder les incontournables stations balnéaires. Toujours dans la ville de la presqu’île de Quiberon, les plaisirs des papilles ne sont pas laissés de côté quand vous passez là-bas. En cas d’une envie de gourmandise ou de petits creux, partez à la découverte de la Maison d’Armorine, une place qui regorge de confiseries et de sucreries. Vous retrouvez là-bas, les fameux Salidous et les Niniche, des bonbons au caramel mou au beurre salé, les plus typiques du coin. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre auprès de l’office de tourisme de Quiberon.

Les menhirs et la pointe de Conguel, les endroits historiques pleins de verdure

L’un des objets étonnants que la baie de Quiberon possède concerne les alignements de Carnac qui sont situés juste à côté. Ce sont des mégalithes très impressionnants de Quiberon. Vous pourrez voir le cromlech de Kerbourgnec à Saint-Pierre Quiberon, des assortiments de pierres bien dressées en cercle. Vers la pointe du Vivier, découvrez également le site de mégalithes de Goalennec, très apprécié pour son aspect insolite qui montre la forme d’un bonnet d’évêque. Les deux rochers dénommés « Jean et Jeannette » sont aussi très impressionnants, et la légende a même dit que ces deux pierres sont deux amoureux figés pour l’éternité. La pointe de Conguel est un endroit à ne pas manquer lorsque vous visitez la presqu’île. Elle vous réserve des lieux pleins de nature, complètement protégés par le Conservatoire du Littoral auquel elle est rattachée. Vous pourrez faire de la balade chaque jour en pleine saison tout en profitant d’une pleine vue sur le paysage et la biodiversité qui s’étend jusqu’au phare de la Teignouse. En plus, les vestiges historiques sont également au rendez-vous puisqu’il y a notamment les vieux fours goémon qui ont été utilisés traditionnellement par les habitants pour brûler les algues et le varech rejetés par la mer.

Les villages de charme

Il n’y a pas que la biodiversité naturelle ou la mer à voir pour Quiberon tourisme, il existe également les villages de charme situés dans cette terre. Pour y parvenir, il faut renoncer à la côte. En effet, la majorité de ces villages sont de vieux fiefs de pêcheurs. Vous pourrez voir Kerhostin, Saint-Julien ou encore Kermorvan. Sur place, ne manquez pas aussi de marcher sur les petites ruelles que vous pourrez voir souvent dans une carte postale. Les volets bleus sur les maisons blanches et les hortensias le long des murs sont tous magnifiques. Proche de la route de la côte sauvage, partez également à la découverte des anciens murets de pierre.

 

Trouver une société spécialisée en location de structures gonflables à Nantes
Trouver un bon établissement hôtelier à Tournus en Bourgogne