Les bonnes raisons de recourir aux services d’un conseiller en gestion de patrimoine

gestion de patrimoine

Vous avez l’intention de vous constituer un patrimoine immobilier ou vous disposez déjà un et vous souhaitez l’optimiser ? Un gestionnaire de patrimoine se présente alors comme un allié de taille dans la réalisation de votre projet. Avec son expertise, vous pourrez faire des choix qui seront parfaitement adaptés à votre situation patrimoniale, familiale et personnelle. Faire appel à ce professionnel du domaine présente en effet de nombreux avantages. Il permet de valoriser votre patrimoine immobilier, d’avoir la possibilité de réduire vos impôts et de préparer votre retraite dans les meilleures conditions. Focus sur les avantages à solliciter les services d’un conseiller en patrimoine.

Valorisez votre patrimoine immobilier avec un conseiller en gestion de patrimoine

Quel que soit votre objectif, recourir à un conseiller en gestion de patrimoine présente de nombreux avantages. Avec ce professionnel, vous pouvez développer votre patrimoine dans les meilleures conditions. Si vous n’avez pas encore de patrimoine immobilier, il pourra vous aider à constituer un. Le rôle principal d’un conseiller en gestion de patrimoine est de suivre son client sur toute la durée du projet. Ainsi, vous éviterez alors de faire des mauvais choix lorsqu’un professionnel du domaine vous accompagne. Il possède une parfaite connaissance du marché dans le domaine de l’immobilier ainsi que tout ce qui concerne la fiscalité. Après avoir analysé votre situation, votre conseiller pourra vous proposer des solutions d’investissement adaptées en fonction de vos objectifs. Qu’il s’agisse d’alléger la pression fiscale ou de s’assurer un complément de revenus, investir dans l’immobilier locatif est une démarche plébiscitée par les français. Plus de la moitié des porteurs de projets immobiliers considèrent que l’immobilier constitue un placement avec une valeur sûre. Vous avez besoin d’un conseil gestion patrimone ? Visitez le site www.kg-patrimoine.fr pour plus d’informations.

Réduisez vos impôts

Investir dans l’immobilier locatif est également un excellent moyen de réduire vos impôts tout en constituant un patrimoine immobilier. La loi Pinel figure parmi les dispositifs les plus populaires. Cette loi a été prolongée jusqu’en 2024, permettant de profiter d’une défiscalisation qui est parfaitement proportionnelle à la durée de la location du logement. Pour un engagement de 6 ans par exemple, l’investisseur bénéficiera d’une réduction d’impôt de 12 %. Cette réduction peut atteindre 21 % pour une location de 12 ans. Parmi les leviers de défiscalisation les plus efficaces se trouvent également les dispositifs Monuments Historiques, Censi-bouvard ou encore Malraux. Pour les manier avec précaution, la présence d’un conseiller en gestion de patrimoine présente de nombreux avantages. Se faire assister par ce professionnel est même conseillé. Il va notamment vérifier la faisabilité de votre projet. A noter que pour investir dans l’immobilier, disposer d’un apport financier n’est pas nécessaire. La réduction d’impôt palliera en effet l’absence d’apport personnel. La somme que vous pouvez économiser par an peut être très conséquent avec le dispositif Pinel. 

Préparer votre retraite dans les meilleures conditions

Les français désirant consolider leur patrimoine choisissent d’investir dans l’immobilier locatif. Cela leur permet également de préparer leur retraite dans les meilleures conditions. En effet, ce type d’investissement permet de s’assurer un revenu complémentaire mais également de maintenir un certain niveau de vie même après avoir quitté la vie active. La retraite signifie en effet la baisse de revenus. Anticiper est alors essentiel. Recourir à un conseiller gestion patrimoine prend tout son sens dans ce cas. Commencer le plus tôt possible sera sans doute le premier conseil que ce professionnel de la gestion de patrimoine vous donnera. D’ailleurs, rien ne vous empêchera également de vendre votre bien immobilier par exemple ou d’y emménager si vous le souhaitez. Le conseiller vous indiquera la marche à suivre pour garder vos proches à l’abri du des problèmes financiers à l’avenir.

Offres de locaux commerciaux en France
Comment connaître le prix au m² d’un logement ?