Investir dans un bien immobilier neuf dans le Nord

Bien immobilier

La région nord de la France compte plusieurs programmes immobiliers neufs. Sur la base de vos besoins et de votre budget, vous pouvez facilement investir dans un bien immobilier neuf. Ce type d’investissement offre plusieurs avantages.

Pourquoi acquérir des biens immobiliers neufs dans le nord ?

L’acquisition des biens immobiliers neufs vous dispense des travaux majeurs pour les 10 premières années au moins. Ces logements sont en effet construits suivant les dernières normes techniques et environnementales. Les programmes immobiliers neufs promettent une réduction considérable des consommations énergétiques. Ils répondent également aux normes de sécurité et de confort. Ils vous permettent de bénéficier des dernières innovations relatives à l’isolation acoustique grâce à une conception réfléchie et à des matériaux isolants de grande qualité. Cela constitue un avantage de taille sur le marché locatif. L’investissement dans les biens immobiliers neufs vous permet aussi de bénéficier des avantages fiscaux. La loi Pinel par exemple vous permet d’obtenir une réduction d’impôt qui varie de 12 à 21 % de votre investissement suivant la durée de mise en location de votre logement.

De même, les frais de notaire relatifs à un investissement immobilier neuf sont également réduits. Pour l’achat d’un ancien logement, les frais de notaire s’élèvent à 7 % du prix de votre bien. Tandis que pour l’acquisition d’un appartement sur plan, les frais de notaire varient de 2 à 3 % de votre investissement. Une réduction d’impôt à hauteur de 11 % est également appliquée pour l’achat d’un bien immobilier neuf via le dispositif Censi-Bouvard avec récupération de 20 % de la TVA immobilière. Vous trouverez sur le site ramery-immobilier.com des programmes immobiliers en cours dans la région nord du pays.

Se constituer un patrimoine sécurisé et durable

L’achat des biens immobiliers reste un placement sûr. Les logements ont tendance à prendre de valeur à long terme. Lorsque les appartements sont construits dans le respect des normes requises, ils ne nécessitent pas assez de travaux de mis à niveau. Cela vous permet de vendre votre bien à un bon prix quelques années après et de réaliser une plus-value. Par ailleurs, sur le plan patrimonial, vous pouvez transmettre ces biens à vos héritiers et descendants. Il faut préciser que la région nord offre un cadre de vie idéal et donc favorable à un investissement immobilier. Grâce aux aéroports internationaux et aux réseaux routiers favorables au transport en commun, cette zone bénéficie d’une bonne accessibilité.

Comment investir dans l’immobilier neuf ?

Pour investir dans les biens immobiliers neufs, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez acquérir directement un logement neuf déjà achevé comme vous pouvez acquérir un logement en VEFA (Vente en État de Futur Achèvement). Pour l’achat en VEFA, vous devez vous adresser à un promoteur immobilier dans le Nord. Les sites spécialisés publient régulièrement des programmes immobiliers en cours. Vous pouvez les examiner et faire votre choix. Il faudrait toutefois vous assurer de la notoriété du site. Les avis des clients peuvent vous aider dans cette analyse. Par ailleurs, avant de signer le contrat de réservation, vous devez effectuer un déplacement sur place afin de bien examiner l’emplacement du programme immobilier. Celui-ci doit correspondre à vos besoins. Le cadre de vie, l’accessibilité, les commodités, l’orientation de l’immeuble, l’ambiance générale ou autres sont des critères à prendre en compte lors du choix de votre programme immobilier neuf.

Pour garantir la rentabilité de votre logement, il doit être situé dans un secteur attractif et non isolé. Tournez-vous vers les promoteurs qui proposent une certification NF Habitat (ou la certification NF Habitat HQE). Avant tout accord, prenez le temps de parcourir quelques réalisations du promoteur. Elles vous permettront de vous faire une idée du savoir-faire et de l’expérience du promoteur. Vous devez aussi examiner les plans de votre programme immobilier neuf (nombre de pièces, superficies, étage ou autres). Le contrat de promotion immobilière renseigne sur les conditions de construction, les caractéristiques techniques du bien, le financement du programme ainsi que les différentes garanties souscrites par le promoteur immobilier du nord. Vous devez vérifier l’existence de la garantie de parfait achèvement.


Choisir son assurance de prêt immobilier en 10 points
Profiter des meilleurs conseils et astuces construction et bricolage en ligne