Énergie solaire photovoltaique : comment bien choisir ses panneaux

Énergie solaire photovoltaique

Opter pour l’utilisation de l’énergie solaire n’est pas une décision à prendre à la légère. Des études de faisabilité et d’investissement sont a mené. Principalement une étude de compatibilité au niveau du logement. Ainsi, il sera plus facile de choisir le matériel et ses équipements, afin de pourvoir le logement de panneaux solaires photovoltaïques adéquat.

Puissance et garantie de rendement

Il existe différente sorte de panneaux solaires photovoltaïques en termes de puissance et de rendement mais aussi par leur matière de fabrication. Il est donc conseiller de demander un devis détailler à chaque artisan pour avoir une bonne idée des panneaux photovoltaïques à installer. Ce devis permet aussi d’avoir des conseille direct des professionnel en fonction de la luminosité du domicile ou de l’emplacement même des locaux. Exemple, pour un domicile à faible luminosité, il est conseillé d’utiliser des panneaux fait à base de monocristallins. Par contre pour les toitures à forte luminosité solaire, les panneaux en Poly-cristallins sont les meilleures. Et pour les personnes à faible taux d’investissement c’est-à-dire qui n’ont pas beaucoup de budget d’installation, les panneaux amorphes sont la solution. En termes de rendement de puissance, il n’y a pas réellement de garantie de puissance car le rendement dépend fortement de la qualité d’ensoleillement de l’habitation. C’est-à-dire que les informations de puissance fournie sur les panneaux solaires photovoltaïques sont des informations fournies lors de test réalisé dans des conditions les plus optimales et parfaite d’ensoleillement. Evidemment, lors de l’achat de l’installation, il sera proposé une simulation qui donnera des données approximative d’économies d’énergie et de puissance généré par les panneaux solaires photovoltaïques. Mais pas de panique, chaque fabricant propose une garantie de son matériel sur une durée de 20 ans. Veiller à bien lire ses conditions d’application. cliquez ici pour plus d’information.

L’installation

Pour les travaux d’installation, il est important de ne faire appel qu’a des artisans professionnels et bien qualifier. Afin de trouver les bons, il ne faut pas hésité à leur demander des références ou des gages de garantie. Et il est essentiel que le prestataire se souscrive à la garantie de « décennale » qui est une sorte d’assurance pour remédier à tout problème sur les modules photovoltaïque et de son l’installation au bâtiment sans oublier son étanchéité. A noter qu’une des références pouvant aider à la recherche de prestataire est qu’il possède la qualification « QualiPV », certification que seul les plus expérimenté acquièrent. Dans son installation, il est essentiel de veiller à ce qu’il n’y a  pas d’ombrage. La végétation entourant l’habitation est à prendre en compte car la durée de vie des panneaux solaire photovoltaïque est de 30 ans, il peut donc arriver que l’installation est un bon rendement à l’installation mais par la suite diminue fortement car un massif pressent dans le jardin du voisin lui fait ombrage. Il faut donc prendre le temps d’étudier son emplacement pour ne pas avoir de désagrément par la suite.

Les conditions d’aide à l’achat

Dans l’achat des panneaux solaire photovoltaïque, il est possible d’avoir une aide financière. Cependant, il ne faut pas oublier que l’installation devra se conformé à certaine réglementation. La principale réglementation est le respect de la norme NF 61 215 pour l’installation des panneaux monocristallins et poly-cristallins,  NF 61 646 pour les modelés amorphes et le système électrique devra se soumettre à la norme NF C15-100. Il faut donc bien s’informé et voir si l’habitation permet le respect de ses norme ou non.

Guide en ligne sur l’installation d’une chaudière à granulés
Développement personnel : découvrez les oracles divinatoires