Azote industriel : Bien choisir sa technologie de production

production de gaz

Pour procéder à la production d’azote à haute pureté à partir de l’atmosphère ambiante, le choix de la technologie de production doit être considéré à priori. Cette technologie doit avoir de la capacité à satisfaire les besoins sur l’utilisation de flux et de pureté pour la production d’azote. Celle-ci doit adapter la possibilité de modification en urgence sans le moindre problème.

Les types de technologie de production de gaz

L’azote, l’oxygène et l’hydrogène sont des gaz qui se génèrent par la technologie de production. Le générateur d’azote à membrane permet la filtration de l’azote jusqu’à 99,5 %. Ces éléments sont nécessaires dans le secteur de découpe laser, de lutte contre l’incendie, l’imprimante 3D, etc. Le générateur d’azote PSA permet de produire d’azote pur dont le degré peut atteindre jusqu’à 99,99 %. Ces générateurs sont en mesure d’adopter des méthodes d’absorption.

Il y a aussi le générateur d’hydrogène qui est avantageux, cela vous permet d’opter pour un coût plus rentable que de faire les commandes en bouteille. L’utilisation de ce type de générateur permet d’avoir à proximité une unité de production permanente. Ceci est aussi une solution très écologique.

Quelques mots à propos de l’azote

L’azote est un élément qui compose la majoritaire de l’atmosphère terrestre et présente dans plusieurs composants organiques. Il porte le symbole N qui lui provient du latin nitrogenum, et souvent vous le trouviez dans les composants qui incluent l’azote par exemple le salpêtre. Cet élément est un composant trivalent dans la majorité des composés, et c’est un gaz formé de deux atomes donc il est incolore et inodore.

L’azote est principalement utilisé pour la fabrication d’ammoniac qui est un ingrédient important dans l’industrie. L’ammoniac est principalement utile dans la production de l’acide nitrique et dans la fabrication des engrais, car celle-ci provoque un agrandissement de taux de nitrates dans l’eau des nappes phréatiques. L’azote liquide est un élément réfrigérant commun souvent utile pour stocker les échantillons biologiques.

Choisir la meilleure technologie de production d’azote

L’utilisation du générateur d’azote industriel présente des avantages comme la maîtrise de sécurité, car, celle-ci fonctionne à basse pression. Certaines entreprises atteignent le retour sur son investissement au bout d’un an et aux maximum trois mois en utilisant ce système de production. Les productions seront contrôlées et les entreprises de production peuvent produire la quantité qu’ils voulaient à tout moment. Son installation et sa maintenance sont aisées.

Pour la production d’azote, vous pouvez opter pour le générateur d’azote PSA si vous voulez obtenir les meilleurs résultats comme la qualité supérieure du gaz d’azote produit. Ce système permet la production d’un azote d’une haute pureté. Ce générateur est fiable, car il peut fonctionner sans interruption pendant 24 h/24 h. Il est flexible dans l’approvisionnement d’azote et peut être modifié de temps en temps sans difficulté.

Bénéficiez d’un coût plus faible par la production d’azote produit par un générateur d’azote PSA que celui de l’azote liquide ou celui d’une bouteille d’azote. Vous pouvez aussi approvisionner l’azote pendant une longue durée. Ce générateur résiste aux vibrations et aux chocs, de plus il est chimiquement inerte face à l’humidité et aux graisses. Cet élément peut fonctionner pendant une durée de décennie avec une bonne maintenance effectuée comme il le faut et régulière.

Guide en ligne sur l’installation d’une chaudière à granulés
Développement personnel : découvrez les oracles divinatoires