Achat de serrures à cylindres : guide d’achat

serrures à cylindres

La serrure est l’élément qui assure la sécurité de la maison. Il existe plusieurs types de systèmes de serrures permettant de protéger la maison des cambriolages. La serrure à cylindre est un des types de serrures idéales pour bien fermer la porte d’entrée. Le cylindre de la serrure ou le barillet est le point le plus crucial de ce type de système. Si vous êtes tenté par les fonctions et les particularités de la serrure à cylindre, voici quelques critères pour un achat adapté.

Les atouts d’opter pour une serrure à cylindre

Généralement, la serrure à cylindre est aussi connue sous le nom de serrure à barillet. Elle se trouve sur la plupart des propriétés puisqu’il s’agit du type le plus populaire en termes de serrures. En effet, le cylindre s’avère être un système de verrouillage avec une ouverture qui se fait par une clé ou par un code. Il est à noter que la serrure à cylindre est un système très facile à manipuler et aisé à remplacer. De ce fait, en cas de panne, sa réparation ne requiert pas le changement de l’ensemble du système de fermeture. Le retirement du mécanisme de verrouillage suffit amplement pour la remettre en marche. En plus, ce type de serrure peut être ouvert avec une autre clé. Il est aussi facile de faire des copies en cas d’urgence de serrurerie. Sachez que la serrure à cylindre se décline en de nombreuses modalités. On peut mentionner le verrou à pêne, le loquet de porte coulissante, le cadenas, etc. Pour apporter du confort et de la sécurité optimale au quotidien, choisir une serrure à cylindre sur un site spécialisé comme thirard.fr est conseillé. 

Les types de serrures à cylindre pour un bon choix

Il existe plusieurs types de serrures à cylindre pour chaque porte d’entrée. Chaque type de serrure à barillet que vous trouverez sur le marché dispose d’une caractéristique spécifique. Afin de sécuriser au mieux votre maison, optez pour une serrure à cylindre à double entrée. Ce dernier comporte un cylindre rond séparé par deux pièces : une à l’extérieur et une à l’intérieur. Il y a également le modèle de cylindre à profil européen. C’est un type de serrure avec un bouton à actionner pour ouvrir la porte d’intérieur. On peut également citer le modèle avec un cylindre à roue dentée qui propose un niveau de sécurité optimale. Sinon, faites le choix d’une serrure à barillet débrayable où le cylindre de porte peut être manœuvré par le serrurier de l’extérieur. Et cela, même si la clé est engagée à l’intérieur. Maintenant que vous connaissez tous les types de serrures à cylindre, achetez celle qui répond à vos besoins. Dans le cas contraire, consultez l’avis d’un professionnel en serrurerie. Ce dernier est un spécialiste qui peut certainement vous conseiller sur le type de serrure à choisir pour votre porte.

Acheter des serrures à cylindres sur internet

Afin de choisir et de commander facilement votre serrure de porte à cylindre, allez sur internet. Des magasins en ligne se spécialisent dans la fabrication et la commercialisation à distance de serrures à cylindre. Vous pouvez choisir le modèle qui vous convient suivant vos besoins de sécurité. Pour une porte d’entrée ou une porte d’intérieur, choisissez une serrure à barillet parmi les offres des fabricants. N’oubliez pas de comparer plusieurs offres, modèles et marques avant de valider votre commande. Rapprochez également le prix d’une serrure de même modèle proposé par différents magasins et vendeurs. Sur ce, profitez d’une sécurité maximale chez vous avec une serrure à cylindre sur votre porte d’entrée. Il s’agit d’ailleurs du type de serrure le plus prisé des utilisateurs.

Dépannage de serrure : faire appel à un artisan à Annemasse
Comment choisir le format idéal pour votre faire-part baptême ?