Une maison isolée de façon optimale grâce au bloc coffrant isolant

Une maison isolée de façon optimale grâce au bloc coffrant isolant

Saviez-vous que de l’isolation de votre habitation dépend sa consommation énergétique? En effet, plus celle-si sera isolée, plus sa consommation en termes d’énergie sera basse. Dès lors, moins vous lésinerez sur le critère de l’isolation, plus vous réaliserez de belles économies d’énergie… mais aussi d’argent! En optimisant l’isolation d’une habitation, on pense donc à la planète, comme à son portefeuille! Il serait donc bête et dommage de passer à côté, pas vrai? On vous en dit plus. Une maison isolée de façon optimale grâce au bloc coffrant isolant

Le bloc coffrant isolant: efficace et tendance

Il existe quantité de solutions en matière d’isolation. Mais, en ce moment, c’est le bloc coffrant isolant qui semble rassembler le plus de suffrages. Léger, modulable et efficace, le bloc coffrant séduit chaque jour davantage d’adeptes. Zoom sur ce dernier.

Le bloc coffrant est habituellement composé de polystyrène expansé. On parle également de parois en Néopor. Les parois intérieures et extérieures sont d’épaisseur différentes, la première s’avérant plus fine que la seconde. Ces dernières sont séparées mais maintenues ensemble par l’intermédiaire d’entretoises. La partie centrale (soit la partie située entre ces deux parois), sera par la suite comblée par du béton riche.

Le bloc coffrant, de par ses caractéristiques, a la capacité de s’adapter aux différents standards éco-énergétiques. En d’autres termes, il est possible de réaliser des maisons basse énergie, passives et zéro énergie à l’aide de blocs coffrants isolants.

L’autre atout du bloc coffrant en Néopor est d’être extrêmement léger et donc aisément manipulable. Il s’empile en réalité à la manière de Lego. Le bloc coffrant isolant a également la particularité de permettre des constructions entièrement modulables.

Excellent isolant thermique, il est également un bon isolant acoustique.

Auto-constructeur? Pensez au bloc coffrant isolant!

Puisque très facile à manipuler et à empiler, le bloc coffrant convainc également les auto-constructeurs, qui voient en lui la possibilité de réaliser leur rêve de construction de manière plus aisée.

Le bloc coffrant isolant, encore relativement timide, ne saurait donc que gagner en puissance dans les mois à venir.

Laisser un commentaire sur cette article de presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.