Trouver une pharmacie de garde en trois clics

En France, la recherche d’une pharmacie de garde ouverte n’est pas vraiment très facile. Souvent les numéros et adresses des pharmacies qui sont de gardes sont affichés dans les journaux ou le site internet de la mairie. Mais le comble, c’est que lorsqu’on les appelle, elles sont fermées ! Pourquoi ?

Dans le domaine de la pharmacie, il existe divers règlements assez compliqués à comprendre. Une pharmacie n’est pas comme un magasin qui a le droit d’ouvrir ses portes à sa guise. Par exemple, si la pharmacie est tenue par un seul pharmacien, ses horaires de garde sont très limités car comme tout travailleur, le pharmacien doit se reposer. Aussi, il peut également arriver qu’une pharmacie qui est de garde ne s’ouvre pas toute la nuit. D’après les informations tirées du SAMU, des pompiers ou des journaux on dit que la pharmacie est de garde.

pharmacie-de-garde-en-france

 

Au final donc, avec ces règlementations, on peut se perdre et si on a une urgence comme pour le cas des diabétiques qui ont besoin d’insuline ou encore des asthmatiques à court d’inhalateur, c’est tout simplement une catastrophe.

Comment contacter les pharmacies ouverte 24h/24 ?

Le plus simple c’est de recourir à des sites internet qui mettent à jour en temps réel la disponibilité des pharmacies. Sur pharmaciedegarde-france.com par exemple, il est possible de trouver une pharmacie ouverte en moins de trois clics. Vous vous rendez sur le site, vous indiquez votre département et votre ville et ils affichent le numéro des pharmacies de garde ouverte dans toute la France.

A chaque fois qu’une pharmacie se ferme dans une ville donnée, le site met instantanément à jour ses bases de données afin d’éviter toute confusion. Au moment actuel, plus de 60 milles pharmacies en France sont référencés sur site dont la majorité se trouve dans les plus grandes villes telles Paris, Marseille et Lyon.

 

Laisser un commentaire sur cette article de presse