La tendance des tatouages éphémères se généralise TRAFIC PRESSE

La tendance des tatouages éphémères se généralise

Le henné fait partie de ces traditions orientales qui sont devenues un vrai phénomène de mode. Portée pendant cet été, pied et mains sont ornés de dessins représentant des fleurs, des mandalas, de la dentelle. Le tatouage éphémère qu’est le henné représenté sous toutes ses formes a aujourd’hui fait beaucoup d’adeptes.

Le henné, du tatouage traditionnel à la tendance

L’univers oriental sublime autant de monde à travers l’application du henné, un tatouage reconnu pour ces valeurs. Porté à l’occasion d’un mariage, mais également les femmes des moyens orients, aujourd’hui, ce tatouage éphémère devient un vrai phénomène de mode cet été. Adopter pour une sortie à la plage ou à l’occasion d’une cérémonie quelconque, la mode est aujourd’hui aux tatouages éphémères. Ce type de tatouage trouve son succès de par ces formes variées ainsi que son charme qui ne nécessite pas de passer par l’aiguille. Réalisé sur les mains et les ventres, aujourd’hui, le henné se plie à tous les besoins sous toutes les formes et pour tous les goûts. Devenues un véritable phénomène de mode, même les stars se mettent au henné devenu un incontournable pour être dans les tendances cet été.

Le tatouage henné remis au gout du jour

Aujourd’hui encore, le henné vient décorer les mains et les pieds des vacanciers. En effet, on retrouve beaucoup de monde qui décide de les appliquer. Cet art s’est rapidement répandu en vrai phénomène de mode. Un art initialement oriental, aujourd’hui c’est devenu un vrai accessoire de mode qui se porte pour toutes les occasions. Pour un vrai chef-d’œuvre qui dure près de 2 semaines, il suffit en effet d’un bon tatouage henné et d’un dessin pour le porter sur soi. Si dans la culture orientale le tatouage henné est de couleur marron, la tendance est aujourd’hui aux couleurs beaucoup plus vives telles que le blanc ou le doré.