Shipper Light : un TMS qui allège vos factures de transport

Shipper LightLeader du TMS, DDS Logistics lance une version plus légère mais tout aussi efficace de son outil DDS Shipper. Disponible en mode SaaS, facilement mise en œuvre, Shipper Light offre un retour sur investissement rapide à ses clients utilisateurs, leur permettant de gagner jusqu’à 5% sur le prix de leurs transports. 
Aujourd’hui, seules 25 % des entreprises sont équipées d’un TMS. Manque de temps, de budget, processus décisionnels longs ou complexes, les freins à son développement peuvent être nombreux. Afin d’accompagner les entreprises désireuses d’optimiser leur transport et de réduire leurs factures en la matière, le leader français du TMS a développé une offre allégée de sa célèbre solution TMS, DDS Shipper.

Une solution centrée sur le contrôle facture
Ce produit packagé, baptisé Shipper Light, est principalement centré sur le module contrôle facture de DDS Shipper. Facile à mettre en place, garantissant un retour sur investissement rapide, il permet aux chargeurs de vérifier de façon automatique l’ensemble de leurs factures transporteurs et d’informatiser un process vécu par la plupart des entreprises comme fortement contraignant et chronophage.

Des fonctionnalités complètes sur un outil plus léger
Intégration des grilles tarifaires des transporteurs via un « template Excel », gestion simplifiée du calcul des tarifs, émission et validation des pré-factures, traitement et vérification automatiques des montants, envoi des avoirs… Shipper Light offre tous les avantages d’un véritable TMS sur la partie facturation. Via le portail web collaboratif, le transporteur valide lui-même et au fur et à mesure, des éléments de pré-factures. Ainsi lorsque la facture papier est émise, toutes les composantes de cette dernière sont déjà validées en amont, réduisant fortement les cas de litiges.

Des bénéfices éprouvés
Au travers de Shipper Light, de la gestion des tarifs à la validation des factures, l’ensemble du process de facturation se trouve optimisé. La solution permet non seulement de veiller à la bonne application des tarifs transport, mais son automatisation évite également les erreurs humaines et fiabilise le contrôle des factures, réduisant ainsi d’éventuels litiges avec les transporteurs. La solution offre enfin de véritables bénéfices chiffrés, estimés à 2 à 5 % sur le budget achat transport. Un retour sur investissement, une meilleure collaboration et des gains de productivité facilement accessibles puisque la solution est d’ores et déjà disponible sous forme d’offre mensuelle en mode SaaS.

CONTACT PRESSE DDS LOGISTICS : Valérie Lafaury – Responsable marketing et communication – v-lafaury@ddslogistics.com

Laisser un commentaire sur cette article de presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.