Comment réparer les pannes électriques les plus fréquentes ?

Les pannes électriques surviennent souvent au moment où l’on s’y attend le moins. Il devient urgent de trouver une solution pour éviter les désagréments qu’elle peut entrainer. Même si ces travaux de réparation peuvent être à la portée de toute personne qui dispose de quelques notions en électricité, il est plus judicieux de confier cette tâche à un expert dépannage électrique paris.

Les cas de problème électriques les plus courants

En cas de panne électrique, il faut être très prudent puisqu’un accident peut vite arriver. Par contre ce risque peut être évité en respectant les règles de base en électricité. Lors d’un dysfonctionnement de prise ou d’un arrêt de la lumière, il est primordial de vérifier le tableau de distribution électrique pour voir si un des disjoncteurs s’est déclenché, si c’est le cas alors il suffira de réarmer le disjoncteur qui est concerné. Par contre si vous l’avez fait, mais que la panne perdure, pensez à vérifier le tableau de distribution électrique et débranchez le disjoncteur général de branchement de 500 mA. Lorsque les fils électriques commencent à montrer des signes d’usure, c’est qu’il est temps de les changer pour éviter les accidents. Les radiateurs ont aussi tendance à surchauffer, car ils consomment beaucoup d’énergie, pour y remédier il faut éviter de les relier à un même circuit. Si un fusible entraine un court-circuit, il faut immédiatement le changer tout en faisant attention à ce que les deux fusibles aient les mêmes intensités pour éviter les risques d’incendie.

Les astuces pour réparer une panne

Lorsque les prises de courant ne fonctionnent plus, le premier réflexe c’est d’aller voir le tableau de distribution électrique pour voir si le disjoncteur divisionnaire s’est déclenché afin de le réarmer. Mais si la source du problème se situe au niveau des prises, pensez à vérifier les branchements après avoir coupé le disjoncteur général de branchement. Dans la plupart des cas, ce sont le tableau de distribution électrique ou les connexions de la boîte de raccordement qui provoquent le dysfonctionnement des prises. Par contre si vous constatez que la prise est anormalement chaude alors il se pourrait que l’appareil relié soit trop puissant et entraine une surcharge à l’intérieur du circuit. Dans certains cas, le dysfonctionnement peut provenir des fils électriques mal positionnés et dénudés, il va donc falloir vérifier tous les fils sans oublier de couper le disjoncteur général pour éviter les accidents.Lorsqu’un disjoncteur s’est déclenché ou quand un fusible a sauté sur un circuit pris, la première chose à faire c’est de débrancher tous les appareils faisant partie du circuit avant de réarmer le disjoncteur divisionnaire. Sachez que la source de ce problème peut être due à une surcharge des appareils. Si l’un des appareils est à l’origine, il faudra débrancher un à un les appareils afin de trouver celui qui devrait être réparé.Lorsque la nature de la panne est complexe, il est préférable de contacter un Électricien Paris Express pour entreprendre des travaux de réparation.

Laisser un commentaire sur cette article de presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.