Rénovation immobilière : comment redonner du style à sa cuisine ? TRAFIC PRESSE

Rénovation immobilière : comment redonner du style à sa cuisine ?

La cuisine est l’une des pièces au cœur de la préoccupation des Français en termes d’aménagement et de rénovation. On y passe de plus en plus de temps, on fait faire les devoirs aux enfants, on y cuisine en famille, on y reçoit même les amis.

En effet, en quelques années, la cuisine est devenue une vraie pièce à vivre. Toutefois, si on est à court d’idées ou si on a peur de passer à côté de la place, il est indispensable de demander l’avis et l’intervention des professionnels. Certains sont disponibles à intervenir d’urgence 7j/7 et 24h/24, tel est le cas de l’entreprise de rénovation immobilière sur Seine et Marne 77.

 

cuisine ouverte

 Solution intermédiaire

On se pose certainement beaucoup de questions, comment rénover au mieux cette cuisine, quel style choisir pour les portes, mais surtout la question qui revient plus souvent, cuisine ouverte ou cuisine fermée ? L’idée est ici de trouver une solution intermédiaire.

Deux solutions pour une cuisine semi-ouverture

D’un côté, la cuisine ouverte laisse passer les odeurs, et aussi visuellement tout ce qui va traîner, ce n’est pas super.
De l’autre, la cuisine fermée, elle n’est pas du tout conviviale et n’est pas communicante avec la pièce à vivre.
Donc, on a deux solutions pour une cuisine semi-ouverte :
– La première, c’est de faire une ouverture beaucoup plus grande. Au lieu de faire une ouverture de porte 80, on fait une ouverture de 1m20. Et il faut installer à ce moment-là des portes coulissantes. On peut ainsi, soit fermer, soit ouvrir cette cuisine.
– La deuxième solution, on va installer une verrière à la place d’une cloison. On va couper une cloison à 1m10, au-dessus ce sera de la vitre, ainsi, la lumière passera, le regard aussi, mais pas les odeurs.
Il ne faut pas hésiter à consulter la rénovation du pavillon à Lagny sur Margne 75 pour plus d’informations et de conseils.

Laisser un commentaire sur cette article de presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.