Ce qu’il faut savoir sur une société offshore holding TRAFIC PRESSE

Ce qu’il faut savoir sur une société offshore holding

Une holding est une société très particulière dont l’existence repose sur de nombreux traités internationaux liant les pays présentant un fort taux d’imposition. Cette structure est montée en vue de l’exploitation des créneaux fiscaux et fonctionne différemment d’une société défiscalisée classique. En effet, dans le cas d’une holding, c’est son système en lui-même qui est considéré comme un paradis fiscal. Afin que sa création soit dans le cadre de la légalité, il faut investir dans un pays qui n’a pas conclu un accord de non double imposition et choisir une juridiction adaptée aux activités économiques. Il est également possible de regrouper les dividendes des opérations effectuées par les succursales.

La holding ou société mère détient des droits sociaux dans diverses sociétés, dans le but de constituer un groupe qu’elle va piloter ou non selon les cas. La plupart du temps, elle constitue son portefeuille de participations financières en ciblant un ensemble de sociétés ayant des activités ou des intérêts communs. La holding permet de structurer le patrimoine d’une entreprise, d’optimiser la fiscalité d’un groupe de sociétés et de faciliter sa transmission. La loi fiscale distingue les holdings passives des holdings actives. Cependant, on peut distinguer différents types de holding : les holdings financiers, bancaires, spécialisés dans les transports aériens ou ferroviaires et les holdings spécialisés dans les technologies d’information et de communication.

Dans quel cas créer une holding ?

Donc pour rappel, on a recours à une telle structure pour la gestion de placement ou à des brevets. Il existe également deux raisons fondamentales aux montages d’une entreprise holding : celle de racheter d’autres sociétés et de bénéficier d’un cadre juridique et fiscal approprié et favorable. Elle offre l’avantage d’augmenter rapidement votre capital. Vous pouvez créer une holding dans le cadre d’un rachat d’entreprise, de la constitution d’une ou de plusieurs filiales ou dans le cas d’un souci d’optimisation fiscale ou patrimoniale. Une entité holding peut avoir n’importe quelle forme juridique. Si vous avez des questions sur le sujet, l’équipe d’ICD Fiduciaries est à votre entière disposition.

Laisser un commentaire sur cette article de presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.