Tout ce qu’il faut savoir sur le pommeau de douche économe

Si un français consomme en moyenne 80 litres d’eau pour une douche, désormais il est possible de réaliser quelque économie à travers un pommeau de douche particulier. Ce tout nouveau pommeau de douche est l’un des équipements high-tech présentés dernièrement dans le salon Sido de Lyon. Une indication en temps réel la quantité d’eau consommée pendant sa douche, zoom sur ce tout nouvel équipement de douche.

Pommeau de douche connectée, suivi de la consommation d’eau

Le pommeau de douche connecté permet d’économiser une dizaine de litres d’eau. Un équipement ultra intelligent, celui-ci indique avec une formation lumineuse la quantité d’eau lors de la douche. Le vert marque une consommation de 10 litres d’eau. Le pommeau de douche vire au bleu ensuite en orange lorsque la consommation est de 10 à 20 litres d’eau. Ainsi, au-delà de 50 litres, la luminosité se change en rouge. Ce type de pommeau de douche permet également de visualiser à tout moment la quantité de l’eau consommée permettant de réaliser une véritable économie d’eau par rapport à un pommeau de douche classique. Ne nécessitant pas d’alimentation, ce type de pommeau est résolument pratique et facile qui nécessite toutefois l’installation par un professionnel en plomberie à Ermont.

avantaged'un pommeau de douche connecté

Avantage du pommeau de douche connecté

Très pratique, le pommeau de douche connecté dispose de nombreux avantages. En effet, par son mode de fonctionnement, celui-ci permet de faire une économie de 200 euros dans une famille de 4 personnes. En effet, à travers une visualisation en continu du litre d’eau consommé, il est possible à la fois d’économiser la quantité d’eau, mais aussi l’énergie nécessaire à chauffer l’eau de la douche. À un prix de 70 euros avec le prix de prestation de pose par un plombier qualifié dans le 78, ce produit est tout à fait avantageux. Disponible sur le marché depuis un certain temps, ce type de pommeau répond aux besoins d’économie, mais aussi de design à travers une variété de formes.

Laisser un commentaire sur cette article de presse