Qu’est-ce que le remaillage esthétique ?

Le remaillage est une technique de la médecine esthétique considéré comme une parfaite alternative au lifting du visage. Il s’agit d’une intervention non invasive permettant de traiter le relâchement de la peau, les rides ainsi que les ridules. C’est une technique qui consiste à se servir des fils résorbables pour résoudre les problèmes de distension musculaire et cutanée.

Une intervention esthétique avantageuse

Le remaillage est au lifting chirurgical ce que le lipofilling des seins est à la pose des prothèses mammaires, bien que dans ce dernier cas on reste dans le domaine de la chirurgie esthétique. Toujours est-il que l’une permet outre le fait de réduire le temps opératoire, de raccourcir la durée de convalescence, d’alléger les suites opératoires, d’éviter les cicatrices dues à une opération chirurgicale lourde.

Différence entre remaillage et lifting facial

Ainsi, dans le cas du remaillage du visage, plutôt que de corriger le relâchement du visage et du cou en pratiquant une incision et en décollant la peau pour supprimer enfin l’excédent cutané comme c’est le cas avec le lifting cervico-facial, simplement on introduit des fils crantés et des fils d’or sous le derme pour stimuler la production du collagène, combler les rides et corriger les flétrissures du visage.

Techniques du remaillage

Il en existe deux. Il est possible d’effectuer le remaillage aux fils d’or ou le remaillage aux fils crantés.

La principale particularité du fil d’or c’est qu’il s’agit d’un fil non résorbable. Ce qui fait que le résultat d’un lifting aux fils d’or peut durer plus de 4 ans. Fil anallergique, le fil d’or est apprécié pour le traitement du relâchement des peaux fines ou pour l’ovale du visage et le cou.

Le remaillage aux fils d’or est indiqué pour le traitement des rides du nez, les pommettes ou les rides de la patte d’oie, les sillons nasogéniens, etc. Il s’agit d’un fil résorbable, et par conséquent, la durée du résultat est plus courte.

En fonction du type de peau à corriger ou de la zone à traiter, l’un ou l’autre des fils sera utilisé. Quoi qu’il en soit, l’intervention se déroule sous anesthésie locale et l’opération dure 60 minutes au plus.

Résultat du remaillage

En termes de résultats, dès la fin de cette chirurgie esthétique, le patient peut déjà apprécier les modifications qui apparaissent sur son visage. Toutefois, il lui faudra environ 3 mois pour connaître le résultat définitif. La durée du résultat varie en fonction du type de fil. Néanmoins, le rajeunissement du visage après un remaillage est d’une dizaine d’années.

Laisser un commentaire sur cette article de presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.