Une nouvelle façade pour sa maison TRAFIC PRESSE

Une nouvelle façade pour sa maison

Il n’est aucune doute que le rempart de la maison est utile contre les intempéries, et que notre façade contribue énormément pour l’image externe de notre maison. Mais au fil des années, elle subit éléments dévastateurs, ce qui provoque des fissures, le claquage, et la salissure. Il est donc indispensable de l’entretenir, ou même pourquoi par rénover votre façade pour donner une nouvelle apparence.

Les victimes du temps


Le toit et les parois extérieures donnent de l’aspect à la maison, mais ils sont les plus exposés et donc les premières victimes de l’agression du temps. Les parois et les murs extérieurs sont victimes de salissures provoquées par les lichens ou par la pollution, que ce se soit la par les circulations des voitures ou par le chauffage fioul des habitations qui se trouvent à proximité. Vient ensuite, le craquelage de l’enduit, une rénovation de l’enduit est essentielle. Les enduits ont pour rôle l’imperméabilisation du mur, mais elles servent aussi de décoration à condition qu’un enduit monocouche ait été utilisé. Il arrive aussi que la façade soit recouverte de mousse épaisse, qui parfois ne part pas même avec un brossage. Bien sur, des produits sont vendus spécialement pour le traitement de ces problèmes, sauf que sans connaissances dans le domaine, faire le travail soi même est fortement déconseillé.

L’entretien de la façade


Pour la réalisation des travaux, faites vous dépanner par des experts en rénovation, qui feront avant tout le diagnostic. Sur les façades victimes de mousses, un fongicide sera ensuite appliqué à l’aide d’un pulvérisateur la surface. Les végétaux seront détruits au bout de quelques jours. Ils se décomposeront avant de disparaître en quelques semaines sous l’effet de la pluie. Un professionnel dans le métier (maçon ou façadier), vous conseilleront sur les solutions les plus appropriées pour l’entretien de votre façade.

Laisser un commentaire sur cette article de presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.