Mieux dormir en positionnant bien son lit

Mieux dormir en positionnant bien son lit

Un matelas de qualité, des heures régulières et une alimentation saine, voilà autant de facteurs qui peuvent influencer la qualité de votre sommeil. Mais saviez-vous que la position de votre lit pouvait également avoir une incidence?

La tête du lit

Pour avoir un bon sommeil, il est recommandé de placer la tête de son lit contre un mur. En effet, cette position donnerait un sentiment de sécurité que vous n’auriez pas si votre lit était placé au milieu de la pièce.

La porte de la chambre

Pour les mêmes raisons qu’évoquées plus haut, placer son lit contre le même mur qu’une porte ne favorise pas un sommeil de qualité.

Les fenêtres

En plus de pouvoir représenter une gêne au niveau du bruit et de la lumière, les fenêtres peuvent laisser passer quelques courants d’air. C’est pourquoi, il est vivement déconseillé de placer son lit à côté ou en dessous d’une fenêtre.

Les coins

S’il n’est pas préconisé de placer son lit au milieu de sa chambre, il n’est pas non plus idéal de le placer dans un coin. En effet, placé à côté d’un mur, l’air ne peut pas circuler correctement des deux côtés de votre literie.

Les meubles

Plus votre chambre sera épurée, mieux vous dormirez. Il est donc essentiel de placer le moins de meubles possible et de maintenir votre chambre rangée. Par ailleurs, évitez de placer des étagères au-dessus de votre lit et de mettre votre bureau dans votre chambre.

Les pièces adjacentes

C’est très tendance et pourtant, les salles de bains et dressing collés aux chambres sont une très mauvaise idée. En effet, ces pièces adjacentes représentent une source de bruits supplémentaires. Si votre partenaire, par exemple, n’a pas les mêmes horaires que vous, il pourra facilement être réveillé (ou vous réveiller) par le bruit d’une chasse d’eau, d’un robinet ou d’une douche.

Malgré toutes ces adaptations, vous ne dormez toujours pas correctement? Il est peut-être temps pour vous de changer de matelas! Pensez à l’achat de matelas en ligne, cette alternative représente souvent de nombreux avantages!

Laisser un commentaire sur cette article de presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.