l’infidélité, les raisons les plus courants

Si l’amour est ce qui nourrit un couple au quotidien, l’infidélité fait partie de ces aléas de la vie qui remet tout en cause. Une situation vécue par les hommes et femmes du monde entier, les statistiques en disent long sur l’évolution de l’infidélité. Car si les hommes sont plus infidèles que les femmes, la raison d’une telle pratique est différente selon chaque cas. Trouvez dans ces quelques lignes les explications pour mieux comprendre l’infidélité.

Infidélité: le trouble de la relation de couple

Au fil des ans, la relation de couple est changeante ou il faut faire face à un certain nombre de disfonctionnement. Si certain arrive à surmonter le changement, d’autre succombe à l’infidélité. C’est une situation de plus en plus courante qui peut être lié à la propre histoire de la personne infidèle ou celle du couple.

J’ai un mari infidèle; ma femme a un amant, autant de couple se plaint aujourd’hui de leur  partenaire et de leur relation extra conjugale.

Chez certaine personne, l’infidélité est le résultat d’un manque. Chez d’autre, une telle pratique s’effectue après une situation marquante ou changeante. C’est le cas notamment de la grossesse, une situation d’éloignement temporaire des partenaires.

L’existence d’un certain nombre de points de divergence, internet,… les situations divergent en fonction de chaque couple. Quoi qu’il en soit, un tel acte est peut se produire dés une modification au sein d’un couple.

L'infidelité qui devient courant

Les infidèles à la recherche d’un manque

On assiste aujourd’hui au développement de trois types d’infidélité à savoir celle passagère, virtuelle ou affective. Mais quelle que soit la nature, l’infidélité arrive souvent à cause d’un manque qui s’installe et devient virale dans un couple.

En effet, le manque d’attention et d’affection, de rapports sexuels ou de communication peuvent l’origine d’un tel acte. Mais dans la majorité des cas d’infidélité, un tel acte est fondé sur une relation sexuelle.

Un manque d’équité, de partage, l’infidélité quelle que soit la raison peut également être détectée à travers divers outils dont le test fidélité. Car, si beaucoup sont de nos jours infidèles; reste encore à établir la preuve d’un tel acte. Il est donc de plus en plus courant de que femme ou homme passe ce fameux test si son partenaire le trompe.

Laisser un commentaire sur cette article de presse