Les matériels nécessaires à l’ouverture d’un home studio

De plus en plus de mixeurs professionnels se tournent de nos jours vers les machines dédiées aux musiques pour leur espace studio. En effet, leur utilisation est immédiate, ce qui s’avère une solution compacte pour les musiciens confirmés. Mais à part la station de travail, actuellement vulgariser par l’utilisation de l’ordinateur, quel matériel un professionnel du mixage aura besoin pour monter son home studio.

Un préampli

Quand on a déjà utilisé des préamplis à lampe, il est difficile de se mettre en tête qu’il est possible de faire des prises sans préampli. Cependant, ce microphone de studio vous permettra toujours de transformer des ondes acoustiques en signaux électriques.

Des micros électrostatiques

Pour pouvoir enregistrer les différentes sources sonores, il faut un micro électrostatique avec un large diaphragme polyvalent. À la différence des micros dynamiques destinée à la scène, ce genre de micro ne manque pas de définition et d’aiguë.

Un casque

Utile pour la prise de son, le casque à choisir devra être bien isolé pour éviter que le micro reprenne les sons de ce dernier. Autrement dit, il y a aussi les monitors et les sélecteurs de source qui sont réservés aux plus acharnés du son.casque de sono

Un clavier MIDI

Un clavier 3 Octave est amplement suffisant pour les débutants. Pour économiser une interface MIDI supplémentaire, choisissez cependant un modèle USB. Pour le contrôle des instruments virtuels, préférez ceux avec options pad et boutons rotatifs.

Une carte son “musique”

À la différence des cartes son multimédia, la carte son musique permet de choisir une latence très faible. Il offre donc la possibilité de jouer de la musique directement. Pour les enregistrements en live, il faudra une carte son capable de supporter 4 à 6 micros. Les artistes solos peuvent utiliser une carte son 2 entrées en USB.

Une console de mixage

La console de mixage peut être remplacée par l’ordinateur, mais il sert toujours pour l’écoute. Autrement dit, vous n’avez plus de l’inclure dans votre budget, sauf si vous préférez jouer à l’ancienne et oubliez l’univers numérique. La console de mixage joue une place importante sur le perfectionnement de la qualification de la sonorisation émise par l’ensemble des matériels de diffusion de son. console de mixage pro

 

Laisser un commentaire sur cette article de presse