Les effets d’une mort imminente reproduit grâce à une drogue

Le diméthyltryptamine (DMT) est une drogue psychédélique qui permet d’expérimenter les effets ressenti lors d’une mort imminente. Serait-ce le premier pas pour découvrir ce qui se passe lorsque nous mourrons?

Les effets d’une mort imminente

Il arrive un jour dans la vie d’un individu où on se demande ce qui se passe après la mort. Pour tenter de comprendre, des scientifiques analysent les récits de ceux ayant vécu une expérience de mort imminente ou EMI. Parmi ces personnes nous pouvons citer les personnes ayant été réanimées après une crise cardiaque ou celles sortant d’un très long coma. Dans ces récits, il y a de nombreuses similitudes comme par exemple, le fait de voir une lumière vive, se voir sortir de son propre corps, se sentir en paix avec le monde et parfois même rencontrer des esprits.

Une information connue depuis 1975

 En 1975, le psychologue Raymond Moody indiquait dans son livre (Life After Life) que lorsqu’un individu consommait de la DMT, cela provoquait une expérience proche de celles racontées par les personnes ayant vécu une Expérience de Mort Imminente.

Au Royaume-Unis et plus précisément à l’Imperial College London, une équipe de scientifiques ont décidé de tester scientifiquement cette information.

Pour se faire, 13 patients ont reçu une injection de placebo ainsi qu’une injection d’une substance contenant de la DMT. Ces injections se sont déroulées avec une semaine d’intervalle et les participants ne savaient pas quelle substance était injectée.

10 des 16 éléments les plus régulièrement vécus ont été expérimentés lorsque les individus recevaient une injection de DMT. L’altération de la perception du temps, la sensation de comprendre tout, de se sentir en paix avec le monde, de se sentir heureux, voir une lumière intense et se voir sortir du corps étaient les effets les plus récurrents.

Est-ce un premier pas pour comprendre ce que nous ressentons lorsque nous mourrons? Nous ne pouvons pas nous avancer la dessus pour le moment mais si l’un de vos proches ne revenait pas de son expérience de mort imminente, n’hésitez pas à contacter une entreprise de pompes funèbres à Huy.

Laisser un commentaire sur cette article de presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.