Le matelas à mémoire de forme: est-ce bon pour votre dos?

Afin de fournir une qualité de sommeil incomparable, les matelas à mémoire de forme s’adaptent parfaitement à votre morphologie. Nécessité ou simple confort, ce type de matelas est-il bon pour votre santé?

Les matelas à mémoire de forme

Pourquoi un matelas à mémoire de forme?

Grâce à ses composantes, le matelas à mémoire de forme va soutenir les lombaires ainsi que les mollets ce qui permettra aux autres zones d’être détendues. Votre dos, ainsi soutenu et certaines zones détendues, le matelas permettra de trouver le sommeil plus rapidement et de bénéficier d’un sommeil de meilleure qualité.

Quand utiliser un matelas à mémoire de forme?

Le matelas à mémoire de forme est conseillé pour les personnes souffrants de rhumatismes, d’arthrose,  de troubles de la circulation sanguine, de problèmes aux lombaires, de dorsalgie ainsi que pour ceux qui souffrent de sommeil peu réparateur ou de troubles du sommeil.

En outre, le matelas à mémoire de forme est recommandé pour des personnes qui dorment sur les côtés ou sur le dos car ce type de matelas n’agit pas sur le ventre. Si vous n’arrivez pas à dormir sur le côté ou sur le dos, placez un petit coussin sous votre ventre afin de ne plus cambrer votre dos.

Qu’est ce que la mousse à mémoire de forme?

Le matelas à mémoire de forme tient son nom du principal matériau le constituant: La mousse à mémoire de forme. C’est ce composant qui permet à votre matelas de mieux soutenir certaines parties de votre corps tout en en relâchant d’autres.

Verdict?

Le matelas à mémoire de forme permet de soulager certaines parties de votre corps et ainsi améliorer la qualité de votre sommeil. Que vous souffriez de problèmes ou pas, le matelas à mémoire de forme ne peut être que bénéfique. Votre sommeil n’en sera qu’amélioré et votre corps vous en remerciera.

 

 

Laisser un commentaire sur cette article de presse