Le conteneur: pour quoi faire?

Le conteneur (entendez ici conteneur de stockage) consiste en un caisson métallique rectangulaire. Initialement utilisé à des fins de transport, le conteneur se fraye chaque jour davantage de place, et ce dans de nombreux secteurs. Tour d’horizon. 

Le conteneur: pour quoi faire?

Le conteneur avait pour vocation initiale de faciliter le transport de marchandises diverses et variées par voie maritime. Inventé par Malcom McLean dans le courant des années 50, il s’est généralisé pour enfin se standardiser dans les années 80. Apprécié pour sa possibilité laissée à l’identification (facilitant le suivi logistique) ainsi que pour sa rapidité de transbordement, le conteneur est aujourd’hui utilisé aux quatre coins du monde.

S’il fait l’unanimité dans le monde du transport, il n’a pas tardé à séduire d’autres secteurs. Voyons lesquels…

Le conteneur et le secteur de la construction

Mini-pelle, échafaudage, meuleuse, foreuse, visseuse, etc.: le secteur de la construction recourt à de nombreux outils, machines et équipements, tantôt petits, tantôt imposants. Plutôt que de les apporter inlassablement chaque matin pour les ramener en atelier à chaque fin de journée, nombreux sont les entrepreneurs qui choisissent de les stocker sur chantier. Une solution pratique, faisant économiser temps et argent.

S’il permet le stockage du matériel nécessaire à la construction, le conteneur peut également faire office d’habitation à part entière! Brut, le conteneur une fois travaillé peut se révéler être un logement cosy à petit prix! Besoin d’un plus vaste espace? Rien de plus simple: il vous suffit de les assembler entre eux!

Le conteneur au service de vos roulements de stock

Votre entreprise fait fréquemment face à d’importants changements en matière de stock? Il est habituel de voir votre entrepôt déborder, plein à craqué de matériels ou de marchandises le lundi pour le constater vide quelques jours plus tard? Plutôt que d’investir dans un plus grand espace qui ne se justifiera que la moitié du temps, optez pour la location de conteneur et stockez-y votre surplus quand surplus il y a!

Le conteneur: un véritable couteau suisse! 😉

Laisser un commentaire sur cette article de presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.