La Tunisie et l’esthétique dentaire

La chirurgie et les traitements dentaires esthétiques offrent aujourd’hui une large gamme de produits et de soins innovants au service de votre sourire.

esthétique dentaire

En effet, menacées par de multiples facteurs vos dents peuvent rencontrer plusieurs problèmes : ils jaunissent, s’abîment ou s’arrachent tout simplement. Selon votre cas ou selon votre souhait, un chirurgien-dentiste entame alors un examen global de vos dents, analyse les problèmes et propose des solutions.

Donc les interventions peuvent varier mais les plus populaires sont le blanchiment des dents, les facettes dentaires ou la pose d’implants dentaires.

Esthétique dentaire : les interventions populaires 

L’esthétique dentaire est un domaine très large qui ne cesse pas de révolutionner, cependant on peut citer 3 interventions parmi les plus demandées :

  • La pose d’implant dentaire : cette intervention est employée lorsqu’une ou plusieurs dents sont absentes ou manquantes. Dans ce cas et afin d’éviter une denture de grands-parents votre chirurgien-dentiste va procéder à un traitement spécifique : l’implant dentaire. Pour comprendre un peu le concept, il s’agit d’une racine artificielle en titane placée dans l’os alvéolaire de la mâchoire, cette racine servira par la suite à accueillir une prothèse dentaire lorsque la substance osseuse autour de l’implant cicatrise.
  • Les facettes dentaires : les facettes dentaires sont des plaquettes très fine en céramique ou en composite, qui vont être positionnées directement sur les dents. Cette intervention améliore l’aspect global de vos dents et traite à la fois plusieurs problèmes : la teinte, la position et la forme.
  • Le blanchiment dentaire : ou soin lumière ! Les techniques varient pour cette intervention en fonction de votre souhait ou selon la couleur d’origine de vos dents. L’avantage c’est que vous pouvez récupérer un sourire éclatant rapidement sans danger ni douleur.

Tunisie : la destination recommandée pour des soins dentaires

En Europe ou en France les prix sont extrêmement chers, faire ces soins peuvent vous coûter une fortune. Sachant que vous êtes à la quête d’un service de qualité, une hygiène irréprochable et des chirurgiens-dentistes qualifiés, la Tunisie est aujourd’hui l’une des destinations recommandées pour la chirurgie dentaire et pour bénéficier de ces soins à des tarifs convenables. C’est presque un voyage touristique dont tout sera compris dans le devis.

Laisser un commentaire sur cette article de presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “La Tunisie et l’esthétique dentaire”