La plaque publicitaire : un objet décoratif qui revient à la mode

En 2018, la décoration vintage revient en force après de nombreuses années à avoir été mise de côté. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, la décoration vintage consiste à aménager son intérieur par des objets anciens. Et il y en a un qui revient très à la mode : c’est la plaque publicitaire. Elle a longtemps servi à décorer les garages automobiles ou même le garage du particulier, mais aujourd’hui, elle fait fureur partout, que ce soit dans le salon ou même dans le jardin.

Comment aménager son intérieur ou son extérieur ?

Pour réussir votre décoration d’intérieur, il faut mélanger du moderne à de l’ancien, c’est généralement le conseil que vous donneront tous les décorateurs d’intérieur. En effet, trop d’objets anciens rendront votre salon trop vieux avec une apparence passée de mode. Attention, l’utilisation d’objets uniquement modernes ne confère aucun charme particulier à votre intérieur. Vous l’aurez compris, la difficulté consiste à savoir bien doser l’ancien et le moderne. Pour que votre décoration soit une réussite totale, vous pourrez par exemple opter pour du mobilier récent en ajoutant une touche vintage à vos murs en ayant recours à la plaque publicitaire. Par exemple, pour la déco de votre cuisine, vous pourrez choisir une plaque publicitaire faisant référence à un ancienne publicité d’une marque de nourriture. Si vous avez un bar qui fait office de limite entre la salle à manger et le salon, vous pourrez alors le décorer avec une plaque métallique sur le thème de la bière ou du whisky par exemple. L’avantage de la plaque publicitaire, c’est qu’il y en a des milliers en vente sur internet et dans les magasins spécialisés, il est donc facile d’en trouver une à son goût. De plus, il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes même si la forme rectangulaire est la plus répandue dans le monde.

Si la plaque publicitaire vintage est parfaite pour l’intérieur, elle peut également être utilisée pour l’extérieur. Toutefois, il ne faudra pas choisir une plaque métallique mais une plaque émaillée. Et la différence est de taille puisque la plaque émaillée est munie d’une fine couche supplémentaire qui lui permet de bien résister aux agressions extérieures, notamment la pluie et le vent. Elle pourra donc servir pour décorer le mur de votre jardin sans craindre qu’elle ne s’abîme, de quoi surprendre les voisins.

Laisser un commentaire sur cette article de presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.